Huawei MateBook X Pro 2022 : L’ultraportable haut de gamme arrive en France

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Lors du MWC, Huawei a dévoilé une large gamme d’ordinateurs dont notamment le MateBook X Pro 2022. Cette dernière version de l’ultrabook haut de gamme de la marque apporte son lot de nouveautés pour une expérience plus raffinée. Au menu, l’on a droit à un appareil confortable accompagné d’une belle fiche technique.

Un appareil élégant et confortable

Le design a toujours constitué l’un des principaux points forts des ordinateurs portables de Huawei. Cette dernière itération de son modèle premium ne déroge ainsi pas à la règle. En effet, le nouveau MateBook X Pro arbore une finition très soignée avec un design en aluminium unibody. De plus, l’appareil présente une finesse admirable avec une épaisseur maximale de seulement 15,5 mm. Par conséquent, il fait preuve d’une grande légèreté avec un poids de seulement 1,38 kg.

Huawei a également revu la position de sa webcam. La caméra HD vient ainsi se repositionner en haut de l’écran pour un meilleur angle de vue lors des visioconférences. Le large pavé tactile offre aussi une navigation très confortable au quotidien.

Un écran productif

A ce design sérieux s’ajoute un écran bel et bien conçu pour le travail. Il s’agit d’une dalle IPS LCD de 14,2 pouces qui vient occuper 92,5% de la surface de l’appareil. En d’autres termes, l’on a droit à des bordures très fines autour de l’écran. Ce dernier dispose d’une définition de 3120 x 2080 pixels, ce qui donne alors une résolution de 264 ppp. Associé à un ratio de 3:2, l’on ainsi droit à la fois à un affichage net et une surface bien productive.

De plus, l’écran supporte un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui lui confère une grande fluidité. L’utilisateur pourra dans ce cas choisir entre un affichage à 60 ou 90 Hz. Pour finir, Huawei a choisi d’intégrer un écran tactile à son appareil, ce qui permet de se distinguer des MacBook Pro d’Apple.

Une fiche technique suffisante

A l’intérieur, le MateBook X Pro 2022 intègre un processeur Intel Core i7-1195G7 de 11è génération. Bien que l’on s’étonne que Huawei n’ait pas intégré un processeur Intel de 12è génération, celui-ci offre encore suffisamment de puissance pour assurer toutes les tâches les plus exigeantes. Le processeur s’accompagne d’une carte graphique intégrée Intel Iris Xe Graphics. Le duo s’accompagne d’un RAM de 16 Go ainsi que d’un stockage de 1 To SSD NVMe.

Pour la connectique, l’on dispose de 4 ports USB-C supportant le transfert de données, le DisplayPort et la recharge. L’on doit toutefois noter que l’on ne dispose d’aucun port Thunderbolt. Une prise combo mini-jack vient aussi compléter le lot. Pour la connectivité sans fil, l’on aura droit au Wifi 6 ainsi qu’au Bluetooth 5.1.

Huawei a confié l’alimentation de son MateBook X Pro à une batterie de 60 Wh. Cette dernière supporte la recharge rapide grâce à un chargeur de 90 W. Selon le constructeur chinois, cela permettra d’obtenir 3 heures de travail en seulement 15 minutes de recharge. L’animation sera bien entendu confiée à Windows 11.

Prix et disponibilité du Huawei Matebook X Pro

L’ordinateur portable Huawei MateBook X Pro sera vendu à un prix de 1899 € dans la configuration citée ci-dessus. L’on devra néanmoins attendre que le fabricant dévoile la date de commercialisation officielle de l’appareil. mais l’on peut déjà assurer que cet ultrabook premium sortira bel et bien en France.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire