Nouveautés

Huawei Mate 50 Pro : une sortie en Europe avec quelques concessions

Huawei Mate 50 Pro

Début septembre, Huawei a présenté plusieurs smartphones premiums dans la famille des Mate 50. Le constructeur chinois vient d’officialiser que parmi ceux-ci, seul le Huawei Mate 50 Pro va arriver en Europe. Il s’agit d’un smartphone très performant mais les restrictions américaines le privent de plusieurs fonctionnalités très utiles. Certaines innovations disponibles sur le marché chinois ne débarqueront également pas sur cette version internationale. 

Un belle conception

De par ses finitions, le Huawei Mate 50 Pro constitue bel et bien un smartphone ultra haut de gamme. Il arbore une coque en cuir végétal ou en verre plus classique. Dans les deux cas, l’on profite d’une conception très soignée. L’imposant bloc photo circulaire vient occuper une bonne partie de la moitié supérieure de l’appareil. Aussi, le smartphone est certifié IP68 et résiste donc à la poussière et à l’immersion dans l’eau.

Sur la face avant, l’on a droit à un écran OLED de 6,74 pouces marqué par une encoche et ayant une définition de 2616 x 1212 pixels. Avec un ratio de 19,5:9, le tout donne une confortable densité de pixels de 428 ppp. De plus, la dalle propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz et profite d’une protection en verre Huawei Kunlun Glass.

Huawei Mate 50 Pro

De la performance mais sans la 5G

À l’intérieur, le Huawei Mate 50 Pro renferme le puissant SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Néanmoins, comme les autres appareils de la marque, le support de la 5G a tout simplement été désactivée. La puce s’associe à 8 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage extensible avec une carte Nano Memory. 

Le mobile est alimenté par une batterie de 4700 mAh compatible avec la recharge rapide à 66 W et la recharge sans fil à 50 W. Cette version internationale tourne sous EMUI 13, basé sur Android Open Source, et non sous HarmonyOS 3 comme la version chinoise. Hélas, l’on n’a pas droit aux services Google sur cette version du système. Certaines fonctionnalités phares comme la connexion par satellite restent également réservées au marché chinois. 

Huawei Mate 50 Pro

Un excellent photophone

La partie photo est là où le Huawei Mate 50 Pro ne fait pas du tout de concession. Il embarque notamment un capteur Sony IMX766 avec une ouverture variable, ce qui offre des photos époustouflantes dans toutes les conditions. En somme, l’on a droit à un triple appareil photo comprenant :

  • Un module principal de 50 mégapixels équivalent à 24 mm et ayant une ouverture variable de f/1,4 à f/4,0;
  • Un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels doté d’un angle de vision de 120° et d’une ouverture de f/2,2;
  • Un téléobjectif de 64 mégapixels avec zoom optique x3,5 et ouvrant à f/3,5.

Dans l’encoche de l’écran, l’on découvre une caméra selfie ultra grand-angle de 13 mégapixels équivalent à 18 mm et ouvrant à f/2,4. Elle abrite également un capteur TOF 3D pour la reconnaissance faciale. Pour terminer, le mobile peut enregistrer des vidéos en 4K à 60 fps et en 1080p à 480 fps.

Huawei Mate 50 Pro

Prix et disponibilité du Huawei Mate 50 Pro

Le smartphone Huawei Mate 50 Pro sera vendu en Europe au prix de 1299 € pour la déclinaison à 256 Go et 1399 € pour celle à 512 Go. La marque n’a toutefois pas encore précisé la date de commercialisation et il se peut que le smartphone arrive en quantité limitée. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top