Huawei FreeBuds 5i : des écouteurs sans fil performants et abordables

Photo of author

Jean

Publié :

Huawei dispose d’un large catalogue d’écouteurs répartis dans toutes les gammes. La marque accueille maintenant une nouvelle référence, les Huawei FreeBuds 5i. pour rappel, la gamme FreeBuds i propose généralement le meilleur rapport qualité-prix parmi toutes les créations de la firme et les nouveaux-venus ne dérogent pas à la règle. Il s’agit d’écouteurs True Wireless disposant de nombreuses qualités empruntées aux modèles premiums tout en conservant un prix assez contenu. Ils peuvent ainsi se mesurer directement à des références dans le genre comme les Redmi Buds 4 Pro.

Réduction de bruit active

Auparavant, la réduction de bruit active ou ANC (sigle de l’anglais Active Noise Cancelation) se limitait aux seuls écouteurs haut de gamme. Actuellement, cette fonction semble se démocratiser de plus en plus sur les modèles de milieu voire d’entrée de gamme.

Les Huawei FreeBuds 5i figurent parmi les écouteurs sans fil pas cher à disposer de l’ANC. Cette dernière permet alors de supprimer les bruits jusqu’à 42 dB. La conception en forme d’écouteurs à tige intraauriculaires leur permet aussi de proposer la réduction passive du bruit.

Qualité audio au top

Chaque oreillette contient un transducteur de 10 mm et une intelligence artificielle permet d’ajuster l’égaliseur selon la forme de l’oreille de l’utilisateur. Ceci permet également une adaptation en fonction des bruits environnants et du volume sonore.

De plus, les FreeBuds 5i supportent aussi différents codecs dont notamment le LDAC. Ce dernier confère alors aux écouteurs la certification Hi-Res Audio Wireless pour atteindre un débit de 990 kbps.

Autres caractéristiques des Huawei FreeBuds 5i

Les FreeBuds 5i peuvent se connecter en multipoint via le Bluetooth 5.2. Les écouteurs proposent également un mode gaming permettant de réduire la latence à 94 ms. L’on a ici affaire à des écouteurs relativement légers de 4,6 grammes même si l’on reste encore loin des 3,5 grammes des tous récents Oppo Enco Air2. Ils profitent aussi d’une certification IPX5 pour une étanchéité à la sueur, aux éclaboussures et à la pluie.

Pour l’alimentation, les oreillettes embarquent chacune une batterie de 55 mAh et un accumulateur de 410 mAh se trouve dans le boîtier ovoïde. Ceci permet alors une autonomie de 6 heures en continu avec l’ANC activée et jusqu’à 18,5 heures en comptant la charge du boîtier. En désactivant la réduction de bruit, l’on peut avoir jusqu’à 7 heures d’autonomie pour les seules oreillettes et jusqu’à 28 heures avec le boîtier.

Prix et disponibilité des Huawei FreeBuds 5i

Les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 5i sont pour le moment disponibles uniquement en Chine. Ils s’y vendent à un tarif de 600 yuans, ce qui équivaut à environ 84 €.

Si le constructeur chinois ne change pas ses habitudes, les écouteurs devraient bel et bien arriver dans l’Hexagone comme les précédents modèles de la série FreuBuds i. D’ailleurs, les FreeBuds 4i sont sortis en Europe environ un mois après leur lancement sur le marché chinois. L’on peut donc espérer trouver les nouveaux écouteurs en France dans quelques semaines.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire