HTC Viverse : une date pour son « metaverse smartphone »

Photo of author

By Andy

Le métavers prend de plus en plus de place dans la société. En mars dernier, HTC avait annoncé son intention de produire un smartphone proposant des fonctionnalités pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Le HTC Viverse arrive bientôt.

Une date pour dévoiler le HTC Viverse

La marque taiwanaise HTC avait délaissé durant une période le marché des smartphones haut de gamme. Le constructeur se concentrait jusque-là sur des produits plus abordables à l’image du HTC Desire 21 Pro. Il se concentrait également sur des zones géographiques précises. L’annonce d’un semble changer les habitudes de la société.

Le HTC Viverse devait arriver plus tôt. Mais en raison de la pénurie des composants, l’entreprise a dû retarder l’annonce. Ce smartphone se concentre sur des applications de réalité augmentée et virtuelle. L’événement « Log In To The Future » se tiendra donc le 28 juin 2022 pour lancer officiellement son nouvel appareil sur la page Twitter et Facebook de HTC.

Littéralement « connectez-vous à l’avenir », l’événement servira aussi à dévoiler la marque Viverse, un écosystème de produits et services AR (Augmented Reality), VR (Virtual Reality), et XR (Extended Reality) de HTC.

Ce que nous savons jusqu’ici

Il est difficile pour l’instant de déterminer si HTC va vraiment dévoiler son smartphone ou non durant cet événement. En effet, rien ne semble indiquer ou confirmer les produits et les services à présenter. Nous avons toutefois l’affichage du Viverse avec l’appareil comme fond. Cela pourrait être un indice.

Sur l’affiche, il est possible de distinguer une proéminence qui pourrait bien être le bouton de volume sur le côté gauche droit. Une indentation semble se loger sur le profil droit. Celle-ci s’apparenterait à un lecteur d’empreinte digitale. Le haut laisse envisager un port de 3,5 mm. L’appareil arbore une forme rectangulaire avec des contours arrondis.

Les informations sur le HTC Viverse s’arrêtent là. Le mystère reste entier. La seule référence disponible sur un produit similaire remonte en 2018. Le smartphone Exodus 1 proposait des fonctionnalités axées sur la blockchain. Il proposait un écran LCD QHD+, un processeur Snapdragon 845 (le haut de gamme du moment), et une certification IP68. Nous pourrions donc avoir un téléphone de classe premium.

Conclusion

HTC Viverse concerne les produits et les services AR/VR/XR de la marque taiwanaise. La société a annoncé l’arrivée d’un smartphone axé sur le métavers dans le lot. Ce dernier pourrait-il se démarquer et apporter une nouvelle tendance ?

Laissez un avis post

Laisser un commentaire