Nouveautés

HP Fortis 14 : un appareil destiné pour l’apprentissage

HP Fortis

Proposer un ordinateur résistant et adapté aux habitudes des jeunes étudiants peut sembler être un défi. La marque HP propose une nouvelle série de produit allant dans ce sens. Le HP Fortis proposera donc des fonctionnalités et des caractéristiques pour un usage quotidien par ce type de clientèle.

Un ordinateur portable résistant

Les habitudes des étudiants, des lycéens et des collégiens ont fortement changé depuis la pandémie. En effet, les ordinateurs portables se retrouvaient en grande partie sur les tables de la salle de classe. Dorénavant, les révisions et l’apprentissage se produisent un peu partout grâce aux cours en ligne.

Il est possible de voir un élève réviser sur les aires de jeux, dans le bus, ou encore à la maison. Les risques d’accident sont donc multiples. Les éclaboussures d’eau, les chutes, et bien d’autres dangers guettent donc l’ordinateur portable.

La nouvelle série Fortis de HP veut donc offrir la durabilité et une autonomie augmentée pour répondre aux besoins des étudiants. Le HP Fortis sera capable de supporter les éclaboussures et les déversements d’eau (environ 350 ml), sans pour autant risquer le détachement des touches sur le clavier de la machine. En effet, un ancrage intégral permet de garder les boutons sur leurs socles.

Une nouvelle surface texturée servira à augmenter l’adhérence des mains sur l’ordinateur portable. Cela facilitera la manipulation et réduit les risques de chutes par glissement des doigts. L’autonomie a également été revue en hausse. Le port d’alimentation USB Type-C renforcé aura pour objectif de prévenir les dégâts suite à l’étirement accidentel du câble.

Le constructeur a également renforcé les coins de l’ordinateur mécaniquement. Des garnitures en caoutchouc moulé permettront d’absorber les chocs. La durabilité de la charnière a également été travaillée pour supporter les ouvertures et les fermetures répétées.

Les caractéristiques du HP Fortis 14

Le HP Fortis 14 est un Chromebook G10 avec un écran de 14 pouces. Il est donc plus adapté pour l’apprentissage sur le Cloud. L’appareil possède une charnière qui peut être ouverte à 180°. Une ouverture complètement à plat est donc possible. Il embarque une webcam ultra grand-angle avec 88° d’angle de vue, couplé avec un double micro pour les vidéoconférences.

Les modèles de la série Fortis arrivent avec le réseau optionnel 4G LTE en cas d’absence de Wi-Fi. Les HP Probook Fortis 14’’ G9 et HP ProBook Fortis 14’’ G10 utilisent le système Windows 11, et sont alimentés par les processeurs d’Intel.

La version G9 supporte le système Windows 11 Pro, Pro Education et SE. Pour le G10, il est possible d’installer Windows 11 ou 11 Pro Education. Ce dernier possède le HP Wolf Security for Business pour protéger les données personnelles des utilisateurs.

 

Selon HP, le système éducationnel actuel devient hybride comme pour le business. Il faut donc adapter les équipements à cette nouvelle habitude, d’où le lancement de la gamme Fortis des HP ProBook.

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top