HP Elite x360 1040 G10 : un PC convertible digne d’un professionnel

Photo of author

Jean

Publié :

En début d’année, HP a annoncé sa gamme d’ordinateurs portables prévus pour la première partie de l’année à l’occasion du CES 2023. Parmi les modèles rencontrés pendant l’évènement, l’on a trouvé le HP Elite x360 1040 G10. Il s’agit d’un 2-en-1 qui fait à la fois office de PC portable et de tablette et qui a l’ambition de s’adresser aux professionnels en déplacements constants. Pour cela, il peut compter sur une fiche technique solide, une connectivité polyvalente et un design très pratique pour une productivité optimale.

Convertible et confortable

Le HP Elite x360 1040 prend la forme d’un PC convertible qui peut s’utiliser de différentes manières. Tout d’abord, il peut s’employer comme un ordinateur portable classique avec le clavier devant l’écran. Ensuite, sa charnière peut pivoter sur 360° (d’où son nom d’ailleurs) afin de prendre la forme d’une tablette tactile, très pratique en cas de déplacement. Des positions intermédiaires en “V” inversé permettent aussi de profiter de l’écran tactile sur une table. 

HP Elite x360 1040

Par ailleurs, il glissera facilement dans un sac ou une valise avec une épaisseur maximale de 17,92 mm. De plus, sa présence ne se fera pas remarquer avec un poids total de seulement 1,333 kg. Il promet toutefois une grande solidité grâce à sa coque en magnésium. 

Pour appuyer cette légèreté, il adopte un format plutôt compact avec un écran de 14 pouces de diagonale. On a ici affaire à une dalle IPS tactile disponible avec une définition en WUXGA ou en WQXGA pour un ratio de 16:10. Il y a aussi une option avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et la luminosité peut varier de 250 nits à 500 nits selon la configuration choisie. Tout ceci permet alors d’avoir un affichage net, clair et fluide selon les besoins.

HP Elite x360 1040

Tout pour la mobilité et la connectivité

Dans le capot du HP Elite x360 1040 se trouve un processeur de dernière génération. Plus précisément, il s’agit d’un Intel Raptor Lake de 13ème génération accompagné d’un GPU intégré Intel Iris Xe Graphics. La puce est appuyée par une RAM allant jusqu’à 32 Go LPDDR5 et un stockage SSD PCIe Gen 4 NVMe jusqu’à une capacité de 2 To. 

L’appareil propose une belle connectique avec 2 ports Thunderbolt 4, 2 ports USB-A, une sortie HDMI 2.0, une prise mini-jack, un lecteur de cartes mémoires et un emplacement pour carte SIM. La connectivité sans fil comprend le Wi-FI 6E, le Bluetooth 5.3 et une connectivité 4G ou 5G en option. Ceci permettra alors d’avoir une connexion au réseau même si l’on n’a pas de réseau Wi-Fi disponible à proximité. Une webcam de 5 mégapixels avec infrarouge s’occupe des visioconférences accompagné d’un double microphone et de deux haut-parleurs stéréos.

HP Elite x360 1040

Le tout est alimenté par une batterie de 38 Wh ou 51,3 Wh. L’on peut ainsi choisir entre un modèle ultra léger ou bien un autre ayant une grosse autonomie. Dans tous les cas, il est livré avec un adaptateur USB-C de 65 W assurant la recharge rapide.

Prix et disponibilité du HP Elite x360 1040 G10

Le PC portable convertible HP Elite x360 1040 G10 arrivera sur le marché au cours du printemps 2023. HP annonce que le prix sera précisé à l’approche de la date de lancement. Le constructeur américain a également présenté une version plus classique de l’appareil, le HP EliteBook 1040 G10.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire