HP Dragonfly Pro : un bon ultrabook sous AMD

Photo of author

Jean

Publié :

À l’occasion du CES 2023 en début d’année, HP a renouvelé une bonne partie de sa gamme d’ordinateurs portables. Dans la liste, l’on découvre le nouvel ultraportable HP Dragonfly Pro qui cible les utilisateurs à la recherche d’un appareil performant et facile à transporter. Il propose pour cela de sérieux arguments comme des composants de dernière génération ou encore un design compact et des matériaux résistants. 

Compact et résistant

Le HP Dragonfly Pro reprend la forme d’un PC portable classique sans apporter d’énormes innovations du côté du design. Classé dans la catégorie des ultrabooks, il mise énormément sur la compacité et la légèreté afin de séduire ceux qui veulent un ordinateur facile à emporter partout avec soi. Il affiche un total de 1,6 kg sur la balance pour une épaisseur de 18,28 mm. Il devrait aussi faire preuve d’une grande résistance avec son châssis composé de magnésium et d’aluminium.

HP Dragonfly Pro

Son écran de 14 pouces aux bordures fines permet d’en faire un appareil réellement compact. Plus techniquement, l’on a affaire à une dalle IPS Full HD (1920 x 1200 pixels) pour un ratio de 16:10. Elle peut atteindre une luminosité de 400 nits et profite d’une protection anti-reflet Corning Gorilla Glass.

De belles performances signées AMD

Côté performances, le HP Dragonfly Pro fait appel à un processeur de dernière génération issu de la famille des AMD Ryzen 7000. Plus précisément, il s’agit d’un Ryzen 7 7736u accompagné d’un processeur graphique intégré AMD Radeon Graphics. Il s’agit alors d’une puce conçue pour apporter de belles performances tout en limitant la consommation en énergie. L’ensemble est épaulé par 16 ou 32 Go de RAM LPDDR5 et pour le stockage, l’on peut avoir un SSD PCIe NVMe d’une capacité de 512 Go ou 1 To. L’animation quant à elle est confiée à Windows 11.

La connectique comporte 2 ports USB-C compatibles Thunderbolt 3 et un port USB-C 3.2. La partie sans fil quant à elle propose le Wi-Fi 6E accompagné du Bluetooth 5.2. Côté multimédia, il embarque une webcam de 5 mégapixels ainsi qu’un double microphone et un quadruple haut-parleurs. 

HP Dragonfly Pro

Pour alimenter tout ce petit monde, HP a opté pour une batterie de 64,6 Wh. Cette dernière peut assurer une autonomie de 12h30mn en streaming vidéo et jusqu’à 16 heures en usage mixte. Elle s’accompagne également d’un adaptateur de 96 W assurant la recharge rapide via USB-C. Grâce à celle-ci, l’on peut recharger la batterie à hauteur de 50% en 30 minutes.

Prix et disponibilité du HP Dragonfly Pro

L’ultraportable HP Dragonfly Pro sera commercialisé au cours du printemps 2023 sur le site de HP. Pour le moment, la marque n’a pas encore dévoilé son prix et il faudra patienter jusqu’à l’approche de son lancement pour plus de précisions. D’autre part, elle a aussi annoncé une version sous Chrome OS de l’ultrabook, le HP Dragonfly Pro Chromebook.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire