HP Dragonfly Pro Chromebook : un chromebook survitaminé

Photo of author

Jean

Publié :

Le début d’année constitue généralement l’occasion pour les différents acteurs de la tech de dévoiler de nouveaux produits et services, principalement pendant le CES à Las Vegas. Pour cette année 2023, HP a constitué l’un des principaux acteurs avec entre autres plusieurs nouveaux ordinateurs portables. Parmi ceux-ci, l’on a découvert le HP Dragonfly Pro Chromebook, un ultraportable qui se destine principalement aux utilisateurs à la recherche de simplicité et de mobilité.

Un très bel écran

Le HP Dragonfly Pro Chromebook se présente comme un PC portable classique avec un design tout en finesse. En effet, il dispose d’une épaisseur de seulement 17,78 mm pour un poids total de 1,51 kg. Tout ceci permet alors de le glisser facilement dans un sac afin de l’emporter partout où l’on va. Par ailleurs, sa coque composée d’aluminium et de magnésium lui permet de résister à différents types de chocs.

HP Dragonfly Pro Chromebook

Bien qu’il s’agit d’un appareil compact, l’on a tout de même le droit à un écran tactile de 14 pouces LCD avec une définition de 2560 x 1600 pixels pour un ratio de 16:10. La dalle peut atteindre une luminosité maximale de 1200 nits, largement suffisant même sous le soleil. L’on a ainsi droit à une image suffisamment nette et lumineuse dans toutes les conditions. 

Grosses performances pour un Chromebook

Sous le capot, le HP Dragonfly Pro Chromebook renferme un processeur Intel Alder Lake de 12ème génération. Il s’agit plus précisément d’un Core i5-1235U accompagné d’un GPU intégré Intel Ultra HD Graphics. Bien qu’il n’ait pas droit à une configuration de dernière génération, cette fiche technique reste nettement suffisante pour un Chromebook. En effet, ce modèle tourne sous Chrome OS, un système d’exploitation nécessitant très peu de ressources et qui peut alors tirer pleinement profit d’un tel processeur. De plus, l’on peut compter sur une RAM de 16 Go LPDDR5 pour supporter le processeur. À ceci s’ajoute un stockage de 256 Go SSD PCIe NVMe. 

HP Dragonfly Pro Chromebook

Pour la connectique, l’on dispose de 4 ports USB-C compatibles Thunderbolt 4. La connectivité sans fil quant à elle comprend le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2. Il fait aussi appel à une webcam de 8 mégapixels pour une expérience optimale en visioconférence.

Pour l’alimentation, l’on dispose d’une batterie de 51,3 Wh qui devrait assurer une journée entière d’autonomie selon HP. Elle supporte également la recharge rapide avec un adaptateur de 96 W permettant d’atteindre les 50% de charge en 30 minutes. 

Prix et disponibilité du HP Dragonfly Pro Chromebook

L’ordinateur portable HP Dragonfly Pro Chromebook arrivera sur le marché au printemps 2023. Néanmoins, le constructeur annonce que son prix sera précisé à l’approche de son lancement. D’autre part, il a aussi annoncé une version sous Windows de l’appareil : le HP Dragonfly Pro.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire