HP All-in-One 27 et 24 : des PC tout-en-un performants et élégants

Photo of author

Jean

Publié :

Tous les ans, les fabricants d’ordinateurs renouvellent une bonne partie de leur catalogue afin de répondre constamment aux exigences des utilisateurs. Souvent, ils profitent d’évènements comme le Consumer Electronic Show de Las Vegas qui se tient en début d’année pour présenter les différentes nouveautés qui animeront le reste de l’année. À l’occasion du CES 2023, le constructeur américain HP a dévoilé tout un tas de nouveaux produits attendus dans les prochains mois, aussi bien des PC portables que des ordinateurs de bureau. Parmi ceux-ci, l’on a découvert les tout nouveaux HP All-in-One 27 et 24. Comme leurs noms l’indiquent, ce sont des ordinateurs de bureau tout-en-un conçus pour un confort d’utilisation optimal. Au total, l’on a droit à quatre modèles différents afin de proposer le maximum de choix aux utilisateurs.

Un design tout en finesse

Généralement, les PC All-in-One arborent une silhouette assez épaisse notamment pour faire rentrer tous les composants à l’intérieur. 

Les nouveaux HP All-in-One 27 et 24 reprennent naturellement la forme basique de ce genre d’appareil. Il se compose ainsi d’un écran aux bords très fins suspendus sur un pied et un socle. Ces deux derniers éléments font également office de boîtier de l’unité centrale afin d’y loger tous les composants classiques d’un ordinateur. Il suffit seulement d’y brancher une souris et un clavier pour avoir un appareil purement fonctionnel.

Toutefois, ce socle n’est pas aussi épais que ce que l’on peut trouver chez la majorité de la concurrence. En effet, il se montre vraiment très discret de sorte que l’appareil ressemble à un simple moniteur classique. Le support de l’écran reste aussi très compact avec sa forme cylindrique, juste ce qu’il faut pour soutenir l’ensemble. Le constructeur propose aussi en option un pied de longueur réglable permettant d’ajuster la hauteur de l’écran. Ceci contribue énormément à optimiser l’ergonomie de l’appareil. 

HP se veut également un peu plus responsable dans le choix des matériaux. La marque utilise ainsi du métal et du plastique recyclé dans de nombreux éléments de l’appareil. 

HP All-in-One 27 et 24

Des écrans confortables

L’écran reste bien entendu l’élément principal des HP All-in-One 27 et 24. Celui-ci constitue également la principale différence entre les deux modèles, du moins par la taille. Comme le laisse entendre son nom, me HP All-in-One 27 a droit à un écran de 27 pouces. Le HP All-in-One 24 de son côté possède une diagonale de 23,8 pouces. Le premier se destine ainsi aux utilisateurs recherchant un excellent confort tandis que le second s’adresse à ceux qui veulent un appareil plus compact. 

à part cette taille, le reste des spécifications reste le même pour l’un et l’autre. L’on a ainsi droit à une dalle IPS LCD affichant une image en Full HD, soit une définition de 1920 x 1080 pixels pour un ratio de 16:9. Le constructeur donne aussi le choix si l’on veut un écran tactile ou non. En mode tactile, la luminosité peut atteindre les 300 nits tandis qu’elle se limite à 250 nits pour l’autre option.

AMD ou Intel au choix

Avec un design aussi compact, il ne faut évidemment pas s’attendre à des monstres de puissance. Ceci n’empêche toutefois pas les HP All-in-One 27 et 24 de proposer des composants de dernière génération. De plus, HP offre le choix entre une configuration sous Intel ou AMD. 

La version Intel propose principalement un processeur Raptor Lake de 13ème génération, principalement des modèles à faible consommation énergétique. Il y a ainsi le choix entre les Core i7-1355U, Core i5-1335U, Core i3-1315U, Core i3-N300. L’on peut aussi opter pour des modèles avec des processeurs N100 et N200. Selon le modèle, le processeur est accompagné d’un GPU dédié Intel Iris Xe Graphics ou Intel Ultra HD Graphics.

HP All-in-One 27 et 24

La seconde option renferme un processeur AMD Ryzen 7000 également de série U. Il se décline pour cela en Ryzen 7 7730U, Ryzen 5 7520U ou Ryzen 3 7320U. Il est aussi possible de choisir un modèle avec Athlon Gold 7220U ou Athlon Silver 7120U. Il s’accompagne lui aussi d’un processeur graphique intégré AMD Radeon Graphics.

Côté mémoire, la puce est épaulée par une RAM de 4 à 32 Go DDR4. Les versions AMD proposent également des configurations ayant 4 à 16 Go de RAM LPDDR5 plus économe. Pour le stockage, on peut prendre un SSD M.2 PCIe NVMe avec une capacité allant de 128 Go à 1 To. Le tout est animé par Windows 11 Famille.

Une belle connectivité

Pour connecter les HP All-in-One 27 et 24 avec d’autres périphériques, l’on peut compter sur une connectique assez riche. Celle-ci comprend un 2 ports USB-A Superspeed, un port USB-C Superspeed et un port USB-A 2.0. Il embarque également une sortie HDMI 1.4, un port RJ45 pour la connexion réseau et une prise combo casque-écouteur en mini-jack. Un dernier port permet d’alimenter l’appareil en 65 W ou 90 W. 

HP All-in-One 27 et 24

Pour la connectivité sans fil, l’on a droit au Wi-Fi 6 et au Bluetooth 5.3. Grâce à tout cela, l’appareil peut se connecter facilement à pratiquement n’importe quel type de périphérique et peut bénéficier d’une excellente connexion au réseau.

L’on y trouve aussi une webcam modulaire au-dessus de l’écran. Cette caméra HP True Vision est disponible en Full HD 1080p avec infrarouge ou en HD 720p. Elle intègre aussi un double microphone avec réduction de bruit. Par ailleurs, l’appareil embarque aussi des haut-parleurs stéréos d’une puissance de 2 W pour compléter la partie audio-vidéo. 

Prix et disponibilité des HP All-in-One 27 et 24

Les ordinateurs de bureau tout-en-un HP All-in-One 27 et HP All-in-One 24 sont attendus dans le courant du printemps 2023. Pour le moment, la marque n’a pas encore mentionné de prix tout en mentionnant que ces tarifs seront précisés à l’approche de la date de lancement. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire