Honor Magic Vs : le premier Honor pliant disponible en France

Photo of author

Jean

Publié :

Fin 2022, Honor a lancé en Chine le smartphone pliant Honor Magic Vs avec la promesse d’une commercialisation hors des frontières chinoises. La marque a alors profité du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2023) pour officialiser le lancement global de ce smartphone. En somme, il s’agit d’un smartphone pliant jouant sur les terres du Galaxy Z Fold 4 et qui propose de nombreux atouts pour faire face à la concurrence. Ceci se résume notamment à une excellente fiche technique accompagnée d’un tarif plutôt agressif.

Un concurrent des Galaxy Z Fold

Si la majorité des smartphones pliants qui arrivent en Europe adoptent le format clapet des Galaxy Z Flip, Honor va bien plus loin en pénétrant sur les terrains des Galaxy Z Fold. Le Honor Magic Vs prend alors le format “livre” qui permet d’utiliser l’appareil aussi bien comme un smartphone normal que comme une tablette. Il fait aussi la prouesse d’associer un format assez imposant à un poids plus contenu.

Le mobile dispose donc de deux écrans interne et externe. En position repliée, il affiche une dalle Oled de 6,45 pouces affichant une image en Full HD+ et à une résolution de 431 ppp. Sa luminosité peut monter jusqu’à 1200 nits et le taux de rafraîchissement va jusqu’à  120 Hz. 

Une fois déplié, le smartphone laisse découvrir un écran Oled de 7,9 pouces ayant une définition de 2272 pixels par 1984, ce qui donne une résolution de 382 ppp. Ici, la luminosité peut atteindre les 800 nits et la fréquence de rafraîchissement va jusqu’à 90 Hz.  

Honor Magic Vs

De grosses performances

À l’intérieur, le Honor Magic Vs renferme un SoC Snapdragon 8+ Gen 1, l’un des plus puissants actuellement disponibles chez Qualcomm voire chez l’ensemble des fournisseurs. Gravé en 4 nm, il fait appel à 12 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage. Sans surprise, le smartphone dispose d’une compatibilité avec le réseau 5G. 

Pour alimenter tout ce petit monde, Honor a ajouté une batterie de 5000 mAh associée à une recharge rapide de 66 W. Le tout est propulsé par Android 13 accompagné de la surcouche propriétaire MagicOS 7.1.

Honor Magic Vs

Un appareil photo complet

Pour la photo, le Honor Magic Vs propose une belle configuration menée par un capteur Sony IMX800. Il propose alors au dos un triple appareil photo comportant : 

  • Un module principal de 54 mégapixels équivalent à un objectif de 27 mm et accompagné d’une ouverture de f/1,9;
  • Un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels doté d’un champ de vision de 122° et ouvrant à f/2,0;
  • Un téléobjectif de 8 mégapixels avec un zoom optique x3 et une ouverture de f/2,4.

Il embarque aussi deux caméras selfie de 16 mégapixels chacune sur chaque écran et associées à une ouverture de f/2,4. Enfin, l’appareil peut enregistrer des vidéos en 4K et en 1080p à 60 fps.

Honor Magic Vs

Prix et disponibilité du Honor Magic Vs

Le smartphone pliant Honor Magic Vs est annoncé à un prix de 1599 €, beaucoup plus abordable que son concurrent de chez Samsung à son lancement. La marque n’a pas encore précisé la date de son lancement et a seulement mentionné que ceci aura lieu au cours du second trimestre 2023.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire