Nouveautés

Honor confirme le retour des services Google

Honor View 40

Ancienne filiale de Huawei, Honor a également été victime de l’embargo de Google sur ses services. Toutefois, Honor s’est séparée de sa maison mère il y a plusieurs mois déjà, ce qui a apporté de nombreux changements. En effet, la marque chinoise a de nouveaux accès aux services du géant californien, ce qui va certainement plaire aux consommateurs.

Plusieurs mois d’attente

Il y deux ans, plusieurs entreprises américaines telles que Google et Qualcomm ont mis fin à leur collaboration avec Huawei suite à un décret provenant de la Maison Blanche. Ce blocus affectera également toutes les filiales de la firme de Shenzhen, dont la marque Honor.

Afin de lui épargner ces sanctions, Huawei décide alors de se séparer de sa filiale en novembre 2020. Depuis, Honor vole de ses propres ailes, ce qui se traduit par une potentielle reprise des coopérations avec les entreprises américaines. En effet, plusieurs rumeurs ont stipulé le lancement de nouveaux smartphones équipé des services Google comme le prochain Honor 50 Pro+.

La confirmation officielle sur Twitter

Après plusieurs mois d’attente, les rumeurs sur le retour des services Google sur les smartphones Honor se confirme enfin. La page Twitter de Honor Allemagne vient récemment de teaser sa nouvelle gamme de smartphones Premium Honor 50 qui embarqueront le SoC Snapdragon 778G 5G de Qualcomm.

Dans la foulée de cette annonce, un internaute s’est empressé de demander si ces mobiles disposeront des services Google. La page a alors répondu clairement par « Oui nous pouvons le confirmer ». Ainsi, il n’y a plus aucun doute sur la présence des applications et services signés Google chez Honor. D’ailleurs, de modèles déjà lancés en Chine comme le Honor View 40 pourront également débarquer en Europe avec les services Google Play.

Que cela signifie-t-il vraiment ?

Google dispose de nombreux services naturellement préinstallés sur les smartphones Android. Ainsi, les futurs Honor 50 vont de nouveau disposer des Play Store, YouTube, Gmail, Google Maps, Google Drive… Avant, il était tout simplement impossible d’installer ces applications sur les smartphones de la marque. De plus, de nombreuses applications sur Android nécessitent la présence des services Google Play pour pouvoir fonctionner correctement.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top