Nouveautés

Honor 80 Pro : un haut de gamme ambitieux sur la photo

Honor 80 Pro

À l’approche de la fin d’année, le lancement de nouveaux smartphones premiums se poursuit. Après les Realme 10 Pro et les Vivo X90 Pro, c’est maintenant au tour de Honor de présenter ses nouveaux flagships. L’on découvre ainsi les Honor 80 et 80 Pro qui animeront la première partie de l’année du constructeur chinois. Succédant au Honor 70 Pro sorti il y a environ 6 mois, le Honor 80 Pro constitue le véritable flagship de cette nouvelle génération. Et comme son prédécesseur, il s’agit d’un smartphone à la fiche technique ultra-premium et qui mise surtout sur un appareil photo époustouflant.

Toujours aussi élégant

Du côté du design, le Honor 80 Pro reprend les mêmes traits que son prédécesseur. L’on a affaire à un smartphone fin aux bords arrondis très agréables aussi bien esthétiquement qu’en termes de confort de prise en main. Le dos quant à lui reste quasiment le même avec le bloc photo divisé en deux parties symétriques. 

À l’avant, l’on découvre un écran de 6,78 pouces Oled Full HD+ avec une résolution de 437 ppp. Il peut atteindre une luminosité maximale de 1000 nits permettant un excellent confort même en plein soleil. La dalle offre également un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une fluidité optimale. 

Honor 80 Pro

Une fiche technique prometteuse

Sous le capot du Honor 80 Pro, l’on a droit à un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 gravé en 4 nm produit par Qualcomm. Celui-ci est associé à 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage. Bien entendu, le smartphone supporte le réseau 5G.

Pour l’autonomie, Honor a opté pour une batterie de 4800 mAh compatible avec la recharge rapide à 66 W. Grâce à cette dernière, le smartphone peut atteindre les 50% de charge en 5 minutes selon le constructeur. Côté logiciel, il fonctionne nativement sous Android 12 avec la nouvelle surcouche MagicOS 7.0.

Honor 80 Pro

Un appareil photo impressionnant

La partie la plus intéréssante du Honor 80 Pro se situe au niveau de l’appareil photo. Il a notamment droit à un très impressionnant capteur de 160 mégapixels associé à deux autres capteurs. L’on a ainsi en tout un triple appareil photo arrière comportant : 

  • Un objectif principal grand-angle de 160 mégapixels ouvrant à f/1,8;
  • Un module ultra grand-angle de 50 mégapixels ayant une ouverture de f/2,0 et un champ de vision de 122°;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixles ayant une ouverture de f/2,4.

Dans la pilule en haut de l’écran, l’on a droit à un double appareil frontal. Il comporte un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels doté d’un angle de vision de 100° et d’une ouverture de f/2,4. Celui-ci s’associe à un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4. Enfin, pour la vidéo, l’appareil peut filmer en 4K à 30 fps et en 1080p à 60 fps. 

Honor 80 Pro

Prix et disponibilité du Honor 80 Pro

Comme la majorité des appareils de la marque, le smartphone Honor 80 Pro est lancé tout d’abord sur le marché chinois. L’on ne dispose pour le moment d’aucune information concernant un éventuel lancement en France. En Chine, il se vend à un prix débutant à 3499 yuans jusqu’à 4099 yuans. Ceci équivaut respectivement à environ 470 € et 550 € hors taxes. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top