HomePod 2 : Apple développerait le successeur de l’original

Photo of author

Andy

Publié :

Apple s’apprête à lancer de nombreux produits pour la fin 2022 et au début de l’année 2023. Parmi les rumeurs, le développement d’un nouvel HomePod attire l’attention.

Un nouvel HomePod pour 2023

Lors du WWDC 22, Apple a présenté ses dernières avancées sur ses logiciels, mais également sur ses projets. La firme de Cupertino dévoile son interface, l’iOS 16. Les développeurs sont tombés sur un détail intéressant en fouillant le code de la nouvelle mise à jour. Un HomePod portant le nom de code B620 apparait dans les lignes, et il ne s’agit pas de la version originale ou de la version Mini.

L’autre appellation de l’HomePod est « AudioAccesory1 » tandis que la variante Mini est « AudioAccessory5 ». Pour le cas du mystérieux appareil, il porte le nom de code « AudioAccessory6 ». Ce dernier s’agit donc bel et bien d’un modèle encore non communiqué. Selon les rumeurs, ce HomePod embarquerait la puce S8 présente sur l’Apple Watch.

L’apparence se rapprocherait plus de la version originale de l’enceinte connectée d’Apple. L’écran subirait aussi une remise à niveau et pourrait se doter de la fonctionnalité « multi-touch ». Comparé à la puce S5 de l’HomePad Mini, ce nouveau modèle disposera donc de plus de puissance de traitement. Apple prévoirait aussi d’appliquer un prix plus compétitif par rapport au modèle original de 2018.

Des produits Apple en masse pour fin 2022 et début 2023

Le premier HomePod d’Apple date de 2018. Il s’agit d’une enceinte connectée, mais aussi d’un centre de contrôle domestique. En étant compatible avec HomeKit, cet accessoire pourrait même être qualifié de domotique. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le nouvel HomePod devrait arriver d’ici la fin de l’année 2022 ou au début de 2023.

En dehors de ce nouvel HomePod, Apple travaillerait aussi sur différents produits selon Mark Gurman. Ce dernier évoque la préparation d’au mois quatre nouveaux Mac et des AirPods Pro 2. La feuille de route pourrait également inclure un iPad Pro et une variante standard.

Le plus attendu des produits Apple reste sans aucun doute l’iPhone 14. Cette année, nous devrions également avoir quatre versions du smartphone, mais les moutures Pro et Pro Max bénéficieraient de grands changements.

Conclusion

Le développement d’un nouvel HomePod reste un sujet sensible malgré les découvertes dans le code de l’iOS 16. Mark Gurman et le spécialiste Ming-Chi Kuo évoquent également l’arrivée de l’enceinte connectée d’ici la fin d’année ou au début 2023. Mais il ne s’agit que de rumeurs jusqu’ici.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire