Helldivers 2 : la nouvelle pépite de Sony détrône un mastodonte

À peine sortie des serveurs de Arrowhead, Helldivers 2 se positionne déjà comme le chouchou des fidèles abonnés de Steam. Jeu d’action à la troisième personne, il séduit par un énorme lot de qualités et ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs. Découvrez dès maintenant les raisons de ce succès retentissant.

Photo of author

Hervé

Publié :

Développé par Arrowhead Game Studios et publié par Sony Interactive Entertainment, Helldivers 2 est la suite tant attendue du jeu de tir à la troisième personne Helldivers, sorti en 2015. Cette fois-ci, les forces d’élite des Helldivers sont de retour pour combattre une menace extraterrestre grandissante dans une galaxie hostile.

Un gameplay particulièrement saisissant

Dans Helldivers 2, vous incarnez un soldat d’élite de la Fédération de la Terre, chargé de défendre la civilisation contre les envahisseurs extraterrestres. Voici ce que vous devez savoir :

  • Objectif principal : La liberté, la paix et la démocratie sont les piliers de notre civilisation. Cependant, la guerre fait rage, et tout est à nouveau menacé. Rejoignez la plus grande force militaire que la galaxie ait jamais vue et faites de cet univers un endroit sûr et libre.
  • Devenez une légende : vous serez intégré dans des escouades de jusqu’à quatre Helldivers et affecté à des missions stratégiques. Protégez-vous mutuellement, car les tirs amis sont inévitables en temps de guerre. La victoire sans travail d’équipe est impossible.
  • Choisissez votre équipement : libérez la liberté d’en haut, infiltrez le territoire ennemi ou foncez tête baissée dans la mêlée. Vous aurez accès à une large gamme d’armes explosives, d’armures salvatrices et de stratagèmes qui changeront le cours du combat.
  • Réquisitionnez des ressources : votre dur labeur est récompensé par des réquisitions précieuses. Utilisez-les pour accéder à des récompenses qui bénéficieront à vous, à votre escouade et à notre effort de guerre global.

Helldivers 2 : Un véritable carton sur Steam

Pour peu, on pourrait considérer Helldivers 2 comme un simple jeu d’action à la troisième personne. Mais à voir l’engouement qu’il suscite depuis sa sortie, on comprend qu’il est loin de se limiter à cela. C’est dire qu’en matière de gameplay, il a tout pour tutoyer les plus grands. Il a d’ailleurs une saveur toute particulière dans des parties à plusieurs.

Moins d’une semaine après lancement sur Steam, Helldivers 2 a déjà séduit près de 200000 joueurs. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce chiffre ne cesse de croître. Il se positionne ainsi comme le meilleur démarrage parmi les jeux PC de PlayStation, détrônant ainsi un certain mythique God of War.

Encore loin d’être parfait

Bien que l’on soit face à l’une des sorties les plus intéressantes de ce début d’année, Helldivers a encore du chemin à parcourir pour se faire une place parmi les meilleurs du genre. Pour les gamers en quête d’expérience fun, c’est un excellent choix. Cependant, s’il est parfait à plusieurs, l’expérience est bien moins intéressante en solo. Heureusement, il reste possible de profiter de la fonctionnalité matchmaking.

Outre une perte substantielle de plaisir en solo, la progression s’en voit également affectée. Ce qui est plutôt dommage. D’ailleurs, en solo, le jeu ne va pas plus loin que le mode moyen. C’est dire que l’ennui n’est jamais loin. D’ailleurs, en cas d’ennemis trop nombreux, la frustration peut également faire son entrée.

Helldivers 2 : une sortie assez marquante

Helldivers 2 est disponible depuis le 8 février 2024 sur PlayStation 5 et Windows. Le jeu propose une expérience multijoueur en ligne où vous pouvez rejoindre une escouade de quatre joueurs au maximum.

Si vous êtes prêt à affronter les extraterrestres et à défendre la galaxie, plongez dans l’action frénétique de Helldivers 2 !

Laissez un avis post

Laisser un commentaire