GTA6 : déjà au-delà des attentes des fans ? Ça fait rêver

Pour les fans du tant attendu GTA6, le rêve est définitivement permis. En effet, après la sortie fracassante de la bande-annonce du jeu en décembre dernier, on peut dire que Rockstar Games Studio ne cache ses ambitions d’offrir à la communauté au jeu qui frôle la perfection. La preuve avec cette nouvelle déclaration.

La quête de la perfection chez Rockstar Games

Le très attendu GTA 6 continue de faire rêver les joueurs du monde entier, et les créateurs du jeu ne cessent de nous le prouver. Cependant, Rockstar a enfin annoncé une fenêtre de lancement pour l’année 2025. Le problème est que cette date reste imprécise, ce qui inquiète beaucoup de personnes. La date précise de sortie de GTA 6 va donc devoir encore attendre.

Lors du dernier rapport financier, le PDG de la société, Strauss Zelnick, a décidé de s’exprimer sur la sortie de GTA 6. Toutefois, sa réponse pourrait ne pas être celle que nous espérions. Il explique qu’ils recherchent avant tout la perfection, quitte à retarder la mise sur le marché du jeu. Il y a donc une sorte de tension entre les deux objectifs, mais cela prouve que nous ne devrions pas connaitre de date précise de sortie prochainement.

« Nous recherchons la perfection et lorsque nous estimons avoir optimisé [le jeu] de manière créative, alors il est temps de le sortir », déclare Zelnick.

GTA6 : L’enjeu financier et la pression pour l’équipe de développement

En ce qui concerne les motivations et les incitations financières, celles-ci sont alignées avec celles des actionnaires pour tous les employés de la société. Sachant l’attente autour de ce titre, on peut imaginer la pression qui repose sur les épaules du studio. C’est tout simplement incroyable, et il est fort probable que cette pression continue de s’intensifier.

La déclaration reste nuancée bien qu’il soit évident que le jeu se vendra comme des petits pains. Néanmoins, nous ne voulons pas trop spéculer, car il n’y a aucun moyen de savoir à l’avance s’il surpassera ou non son prédécesseur. L’excitation autour d’un Grand Theft Auto n’a probablement jamais été aussi grande, ce qui aidera grandement les ventes.

« Nous avons l’impression que l’anticipation pour GTA 6 est beaucoup plus élevée, beaucoup, beaucoup plus élevée », ajoute Zelnick.

Le succès phénoménal de GTA 5

Dans l’attente de GTA6 prévu pour 2025, GTA 5 continue de faire parler de lui. Voici quelques détails intéressants :

  • Vendu à plus de 195 millions d’exemplaires à ce jour
  • Aucune prévision précise concernant les ventes de GTA 6
  • Une anticipation très élevée pour le prochain opus

D’autre part, il faut reconnaitre que vendre 195 millions d’unités de GTA 5 jusqu’à présent est un exploit remarquable. Les pronostics concernant les ventes du prochain titre ont cessé depuis longtemps, mais il est clair que l’attente autour de GTA 6 est très élevée.

Quand aurons-nous plus d’informations ?

Il est difficile de dire avec certitude quand nous aurons plus d’informations sur la date précise de sortie de GTA 6. Les développements récents montrent que Rockstar Games est déterminé à ne pas se précipiter pour le lancement du jeu, préférant prendre le temps nécessaire pour atteindre un niveau élevé de qualité et de contenu dans leur titre phare.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire