GTA 6 : Découvrez les dernières infos exclusives sur le projet à venir de Rockstar Games

Photo of author

Bertrand

Publié :

Le monde des gamers est en effervescence depuis quelques temps avec les rumeurs et les informations autour du tant attendu GTA 6. Alors que GTA 5 continue d'attirer les foules avec son mode multijoueur GTA Online, il est temps de faire le point sur les dernières infos et actualités concernant le futur hit de Rockstar Games.

Les rumeurs sur la date de sortie, le prix et les plateformes

Des informations ont filtré concernant la date de sortie, le prix et les plateformes sur lesquelles GTA 6 serait disponible. Sam Houser, le cofondateur de Rockstar s’est exprimé sur X le 8 novembre dernier. Il a déclaré que : “Nous sommes très excités de vous annoncer qu’en début décembre 2023, nous allons diffuser la première bande-annonce du prochain Grand Theft Auto. Nous avons hâte de partager avec vous tous ces formidables expériences dans les années à venir”.

Le rendez-vous est donc donné par Rockstar Games. Il faut noter que la période choisie par le studio n’est pas anodine, car Rockstar Games va célébrer son 25e anniversaire en décembre 2023. C’est ainsi une réelle occasion pour dévoiler le prochain GTA. De plus, la cérémonie des Game Awards se tiendra le 7 décembre 2023. Rockstar pourrait peut être profiter de l’évènement pour présenter son prochain opus.

Quid des consoles next-gen ?

Une question taraude également les fans de la saga : GTA 6 sera-t-il disponible uniquement sur next-gen dans un premier temps ? Une récente déclaration d’un insider, Chris Marx, semble appuyer cette hypothèse, même si aucune confirmation de la part de Rockstar Games n’est venue valider cette information.

Bien que la liste officielle des plateformes ne soit pas encore annoncée, GTA 6 pourrait probablement sortir sur PC Windows 11 (Windows 10 peut-être).  pour les consoles, le jeu devrait potentiellement sortir sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Par contre sur PS4, Xbox One ou Switch, l’avenir nous le dira.

Dernières nouveautés annoncées par Rockstar Games

En attendant la sortie de GTA 6, Rockstar Games a lancé une nouvelle extension pour GTA Online : San Andreas Mercenaries. Cette aventure en ligne offre aux joueurs la possibilité de mener le Projet Subversion et de faire tomber Merryweather Security, avec des missions originales et des améliorations du hangar. Les joueurs pourront également décrocher des armes gratuites et obtenir des bonus in-game exclusifs.

Le scénario et le gameplay attendus pour GTA 6

GTA 6

S’il y a une chose qui fait la force de la saga Grand Theft Auto, c’est son scénario original et immersif qui plonge les joueurs dans une aventure unique. Pour ce nouvel opus, on peut s’attendre à ce que Rockstar Games repousse encore une fois les limites en proposant une histoire captivante et des personnages hauts en couleur.

Qu’en est-il des trailers ?

Aucun trailer officiel n’a été diffusé par Rockstar Games pour le moment, mais les fans ne manquent pas d’imagination et ont déjà créé leurs propres vidéos pour tenter de combler le vide. Ces trailers non officiels permettent néanmoins de se faire une idée de l’environnement dans lequel se déroulera le jeu et des éléments de gameplay qui pourraient être intégrés à GTA 6.

La communauté s’active autour de GTA 6

Dans l’attente de la suite du GTA, la communauté de fans continue de spéculer sur les nouveautés potentielles de ce nouvel opus. Des forums dédiés, des vidéos YouTube et des articles alimentent les rumeurs et les espoirs des joueurs qui attendent la sortie du jeu avec impatience. GTA 6 est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de ces prochaines années. Alors que Rockstar Games continue de maintenir le silence sur les détails de son projet, il ne fait nul doute que les premières informations officielles feront l’effet d’une bombe dans le monde du gaming.

En attendant, les fans devront se contenter des rumeurs, des leaks et des spéculations pour étancher leur soif de connaissances sur ce nouveau titre tant attendu.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire