Grell Audio lance les écouteurs true wireless TWS/1 : le haut de gamme à petit prix

Photo of author

By Jean

Grell Audio, une jeune société fondée par un ancien ingénieur de conception chez Sennheiser, vient de lancer une nouvelle paire d’écouteurs true wireless. Baptisés TWS/1, ces premiers produits de la marque se classent en vue de leur fiche technique dans la catégorie des écouteurs haut de gamme. Toutefois, la marque fait l’impasse sur le prix premium généralement demandé pour ce genre d’accessoires.

Des caractéristiques haut de gamme

Les écouteurs Grell Audio TWS/1 se présentent comme de véritables écouteurs sans fil haut de gamme. Fort de ses nombreuses années d’expérience chez Sennheiser, Grell a alors intégré des spécificités pour placer les TWS/1 dans le haut du panier.

L’on trouve bien entendu la réduction de bruit active (ANC) lancée par les AirPods Pro d’Apple et suivi ensuite par des modèles concurrents comme les Huawei Freebuds Pro, les Xiaomi Flipbuds Pro ou encore les Studios Buds de Beats.

En plus de cela, l’on découvre également la réduction des nuisances sonores ou NAR. L’on retrouve généralement cette caractéristique dans les casques haut de gamme. Cette seconde technologie permet de réduire les sons à haute fréquence, non stoppés par l’ANC. En d’autres termes, l’on aura droit à une meilleure réduction de bruits que sur la majorité des appareils.

De plus, l’application SoundID permet de régler sur quelles fréquences sonores s’appliquera le blocage. Avec la possibilité de choisir entre 6 Hz et 22 kHz, l’on pourra adapter l’expérience à chaque situation. Au final, les écouteurs de la marque procureront une expérience hors normes à ses utilisateurs.

Un bon confort d’utilisation

Les nouveau écouteurs intraauriculaires TWS/1 offrent également un excellent confort d’utilisation. Tout d’abord, les oreillettes sont certifiées IPX4 qui les rend résistantes aux éclaboussures et à la sueur. Côté connectivité, l’on peut atteindre une portée de 50 mètres grâce au Bluetooth 5.2.

À part cela, elles profitent également d’une belle autonomie qui en font d’excellents alliés au quotidien. Avec la réduction de bruits, les oreillettes à elles seules peuvent tenir jusqu’à 6 heures avant de réclamer une recharge. Grâce au boîtier de recharge, l’on disposera jusqu’à 28 heures d’autonomie. En désactivant la réduction de bruits, l’autonomie grimpera alors jusqu’à 35 heures, soit plus de deux journées d’écoute en continu.

Prix et disponibilité des TWS/1

Au vu de ces différentes spécificités, l’on pourrait penser que les TWS/1 doivent coûter drôlement chers. Néanmoins, l’on se rend compte que le constructeur allemand a pafaitement limité le prix de ses écouteurs true wireless. En effet, les Grell Audio TWS/1 coûtent 189,99 €, ce qui est certes plus cher que la majorité de ses concurrents mais largement moins cher que les Airpods Pro. Les écouteurs sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site officiel de la marque.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire