Apprêtez-vous à chauffer les moteurs, le Gran Turismo World Series Championships 2024 est enfin lancé !

Photo of author

Hervé

Publié :

Amateurs de jeux de courses automobiles et fans de Gran Turismo, réjouissez-vous. C’est l’occasion de vibrer au rythme du vrombissement des moteurs dans le cadre des Gran Turismo World Series Championships 2024.

Le Gran Turismo World Series Championship 2024 est officiellement lancé. Découvrez les modalités d’inscription et les différentes étapes du championnat du monde, ainsi que la liste des pays éligibles et le calendrier des courses pour chaque continent. Ne manquez pas cette occasion unique de vous mesurer aux meilleurs pilotes virtuels de la planète !

Règles d’éligibilité et régions participantes

Pour pouvoir s’inscrire en tant que Star Player et participer aux différentes étapes du championnat, il est indispensable d’être résident dans l’un des pays énumérés ci-dessous, divisés en cinq grandes régions :

  • Afrique / Europe / Moyen-Orient
  • Amérique du Nord
  • Amérique centrale et Amérique du Sud
  • Asie
  • Océanie

Chaque région participant à deux compétitions : la Nations Cup et la Manufacturers Cup.

Liste détaillée des pays par région

  1. Afrique / Europe / Moyen-Orient : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Émirats arabes unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Koweït, Liban, Luxembourg, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
  2. Amérique du Nord : Canada et États-Unis.
  3. Amérique centrale et Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou et Uruguay.
  4. Asie : Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Taïwan et Thaïlande.
  5. Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande.

Le déroulement du championnat 2024

Le championnat du monde de simulation automobile 2024 se compose de trois phases principales :

  • Qualifications en ligne
  • Rondes 1 à 3 des World Series
  • Finales mondiales

Qualifications en ligne

Tout d’abord, les pilotes devront s’affronter sur six rondes de qualifications en ligne, composées chacune d’une course qualificative et d’une finale. Cependant, ces qualifications sont ouvertes pour les participants de plus 7 ans des pays concernés, à l’exception du japon il faut avoir plus de 6 ans.

Par ailleurs, en fonction de leurs performances lors de ces épreuves, ils pourront prétendre à participer aux différentes rondes des World Series ainsi qu’aux événements live des finales mondiales.

Calendrier complet des Gran Turismo World Series Championships 2024

Rondes des World Series et Finales mondiales

Après la phase de qualifications en ligne, les pilotes sélectionnés pourront participer aux trois rondes des World Series. Ce sera l’occasion pour eux de se mesurer en direct aux meilleurs concurrents de chaque région lors d’événements en présentiel.

Enfin, les Finales mondiales constitueront l’apothéose du championnat, avec une ultime série de courses lors de laquelle les Champions du Monde de Simulation Automobile seront sacrés, tant dans la catégorie Nations Cup que Manufacturers Cup.

Inscriptions et entraînements

Les inscriptions pour le Championnat du Monde de Simulation Automobile 2024 sont ouvertes et accessibles depuis le site officiel de Gran Turismo. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour tenter votre chance et à vous entraîner régulièrement afin d’améliorer vos performances sur les circuits virtuels.

Bonne chance à tous les participants et que les meilleurs gagnent !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire