Google Pixel Watch : la première montre connectée de Google se dévoile petit à petit

Photo of author

Andy

Publié :

Un nouvel élément tend à confirmer l’existence de Google Pixel Watch. Il s’agit de la première montre connectée de Google. La firme ne l’a pas encore lancée, mais celle-ci fait l’objet de nombreuses fuites. Une source vient d’envoyer des images à Android Central laissant voir cette smartwatch d’une manière plus précise. S’il s’agit de la conception finale, nous pouvons dire que les rumeurs se confirment.

Un prototype retrouvé dans un restaurant montrant un design arrondi

Cette histoire paraît en écho avec celle de l’iPhone 4 oublié dans un bar. Un teneur de restaurant aux États-Unis a récemment mis la main sur un prototype de Google Pixel Watch. Il affirme qu’un client l’aurait oublié. Un ami à lui a identifié le produit et a ensuite envoyé des images à Android Central. Depuis, cet internaute en question s’est exprimé sur Reddit révélant tous les détails sur cette montre connectée de Google. Cette source présume que cela pourrait être un modèle test pour l’équipe interne.

La fuite semble s’accorder aux différents rendus divulgués jusqu’à présent. Cette montre connectée arbore un design arrondi et s’avère minimaliste. Ses bords d’écran sont incurvés et n’ont pas de lunettes. Une couronne physique se trouve sur le côté. Cet appareil baptisé Rohan comporte également un bouton voire deux. Pour ce qui est de son châssis, Google a opté pour un acier inoxydable et un bracelet de montre propriétaire. Ce dernier, d’après les images, fait penser au bracelet de sport sur l’Apple Watch de son concurrent Apple.

Un lancement imminent du Pixel Watch ?

Malheureusement, la montre a été livrée sans un chargeur. Sa batterie était à plat, il demeure donc impossible de l’allumer au-delà d’un logo Google au démarrage. Une autre fuite montre une série de capteurs au dos de la smartwatch. Le composant semble similaire à ce que Fitbit utilise sur le Fitbit Charge 5.

En outre, nous avons également appris que le Google Pixel Watch a 40 mm de diamètre. Son poids se limite à 36 grammes. Son épaisseur de 14 mm paraît particulièrement impressionnante par rapport aux 9,8 mm de la Galaxy Watch 4 de Samsung ou aux 10,7 de l’Apple Watch Series 7.

D’après les rumeurs, sa sortie pourrait se tenir lors du prochain Google I/O. Cet événement se déroulera le 11 et 12 mai 2022. Cette montre connectée utiliserait la dernière version du système d’exploitation de Google, le Wear OS 3.

Conclusion

Il semble un peu surprenant que personne ne soit revenu récupérer la montre. Il s’agit toujours d’un prototype secret. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas confirmer si elle concerne réellement de la vraie Pixel Watch.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire