Google Pixel Fold : de nouvelles rumeurs parlent du développement du smartphone

Alors que les rumeurs avaient évoqué l’annulation d’un possible smartphone pliable chez Google, de nouveaux indices suggèreraient le contraire. En effet, le Google Pixel Fold serait toujours en phase de développement.

Google travaillerait sur son smartphone pliable

Le marché du smartphone pliable intéresse de plus en plus les constructeurs. Samsung a été le seul acteur pendant un moment. Toutefois, les concurrents comme Oppo, Honor, Huawei ou encore Motorola, entrent désormais dans la partie. Google aurait également prévu de faire pareil.

Les indices sur le développement en cours du premier Google Pixel Fold auraient fuité la semaine dernière. Des rapports sur une liste de Geekbench auraient suggéré la présence de l’appareil. Ces rumeurs auraient ensuite été confirmées par Google lui-même.

Pour rappel, la firme avait gardé précieusement toutes les informations sur une possible arrivée d’un smartphone pliable depuis leurs usines. Les fuites étaient au compte-gouttes. Les récents leaks pourraient peut-être envisager une annonce.

L’Android 12L Beta 2 aurait dévoilé Pixel Fold

La toute récente présentation de l’Android 12L Beta 2 de Google aurait renforcé les rumeurs sur le Google Pixel Fold. En effet, le déploiement du système s’accompagnait d’une petite animation. Ce sera dans cette dernière que nous apercevons le smartphone pliable de la marque.

La seconde partie de la vidéo, plus précisément sur la page de la configuration de la carte SIM, un appareil pliable serait visible. Ce dernier affiche le nom de code « Pipit ». 9to5Google rapporterait que cela aurait pu être une erreur de Google, et qu’il pourrait s’agir d’un clip non fini. La suppression de cette partie pourrait même être envisagée lors de la présentation officielle de l’Android 12 L.

Deux animations démontrent clairement le Google Pixel Fold. Une partie montre l’appareil en mode replié, et une autre en mode déplié. Ces images permettent de voir les dimensions du futur smartphone pliable. Il serait plus large, un peu comme l’Oppo Find N. Nous pouvons également apercevoir les boutons de volumes, mais pas du bouton Power.

Le Google Pixel Fold adopterait donc un format différent d’un de ses principaux concurrents : le Galaxy Z Fold 3. À partir de ces images, 9to5Google miserait sur un format 7:8 pour l’affichage intérieur. Les leaks précédents évoquaient un écran de 7,6 pouces.

 

La confirmation du développement du Google Pixel Fold est une bonne nouvelle pour le marché des smartphones pliables. Cela démontre l’intérêt et le développement du secteur. Pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs et de fuites d’informations. Nous attendons donc une annonce officielle de la part de Google.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire