Google Pixel 7 et 7 Pro : les premières rumeurs sur les smartphones

Photo of author

Andy

Publié :

Nous sommes encore dans le deuxième mois de l’année que les rumeurs sur les Google Pixel 7 et 7 Pro apparaissent déjà. Selon les fuites, la firme de Mountain View serait en train de tester trois appareils avec les noms de codes « Cheetah », « Panther », et le mystérieux « Ravenclaw ».

Le Tensor 2.0 sur le Google Pixel 7

Les informations proviennent de nos confrères 9to5Google, une source déjà réputée dans le milieu. Le nom de code des appareils testés divulgue de précieux indices. En effet, Google utilise les oiseaux comme identifiant pour ses Pixel 6.

Comme le « Cheetah » et le « Panther » restent encore inconnus sur le marché, cela nous laisse donc envisager les nouveaux Pixel 7. Mais d’autres informations arrivent avec ces fuites. Il s’agit de la nouvelle puce maison de Google.

Dans le rapport, la présence de processeur GS201 semblerait se confirmer sur ces deux appareils. Il s’agirait donc du successeur du GS101, le Google Tensor des Pixel 6. Comme ce SoC est en collaboration avec Samsung, l’existence du modem g5300b nous semble logique.

Ce modem est une version améliorée du g5123b retrouvée sur les Pixel 6. Il pourrait bien aider la firme américaine à corriger les quelques problèmes de connectivités du Pixel 6.

Un mystérieux « Ravenclaw »

Nous avons mentionné plus tôt le test de trois appareils. Le troisième et dernier possède le nom d’un oiseau, « Ravenclaw ». Raven signifie corbeau, mais Ravenclaw pourrait être une référence au Serdaigle dans la saga Harry Potter. Nous ne sommes pas certains sur ce point.

Mais comme il s’agit d’un oiseau, cela laisse penser à une variante du Google Pixel 6. Il pourrait bien être le fameux Pixel 6a. Ce dernier n’est pas encore officialisé. Or les fuites concernant ce modèle désignaient un nom de code différent. En effet, le « Bluejay » (Geai Bleu) était le seul identifiant utilisé jusque-là.

Toutefois, ces renseignements restent non-officiels. Il s’agit donc de probabilités et de spéculations. Cependant, les fuites indiquent la présence du nouveau modem Samsung sur cet appareil. Cela sans mentionner le type de puce utilisée.

Il nous reste donc bien difficile de connaitre le « Ravenclaw » mentionné ici. Il pourrait bien s’agir du Pixel 6a. Mais la possibilité du Pixel 7a n’est pas à exclure, bien que l’absence de référence à un nom de félin nous semble bizarre.

 

Après ces fuites, les rumeurs sur le prochain flagship de Google viennent de commencer. L’iPhone 14 d’Apple étant le smartphone reste cependant le premier. Nous nous demandons bien à quel moment sera le tour du Galaxy S23.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire