Tech

Google Pixel 5 : Les dernières infos sur le smartphone

pixel 5

Le géant américain Google a décidé il y a quelques années de lancer sa gamme de Smartphone Android. Face au succès des modèles mères standard ou XL du Google Pixel, ce géant a décidé de réitérer son exploit en lançant le Pixel 5 cette année.

D’après les fuites sur les capacités et les fonctionnalités de ce Smartphone, il s’agirait d’un modèle de milieu de gamme. Selon le site Pigtou constamment informé par son « leaker » XLEAKS7, ce modèle intègrera un probable capteur d’empreinte digitale et sera doté de dimensions plus élevées que la moyenne des modèles Pixel (environ 144.6mmx70.4mmx8mm). Outre cela, de nombreuses données viendront probablement se rajouter à la liste probable des caractéristiques du Google Pixel 5. Ce modèle sera-t-il plus performant et plus convaincant que le Pixel 4 ? Réponses.

Les caractéristiques du Pixel 5 de Google

Le Pixel 5 est un savant mélange d’autonomie et de fonctionnalités de qualité. Au premier abord, le Pixel 4 a déçu les adeptes de Google Phone de par son autonomie peu fiable, le Pixel 5 promet une autonomie plus convaincante de par sa batterie de 4080mAh. La recharge sans fil ou effectuée avec un chargeur classique lui permet d’accumuler de l’énergie suffisante pour tenir plus longtemps qu’un Smartphone de la même catégorie.

Mis à part cette gestion d’énergie accrue, le Pixel 5 est doté de 8Go de RAM et est compatible avec la technologie 5G. Pour ce qui est de son écran, ce Smartphone embarque un écran OLED de 6 pouces profitant d’une résolution Full HD+ de 1080p et d’un taux de rafraîchissement de 90Hz.

Pour ce qui est des photos et de la qualité des images (images au format 19.5 :9) produites par son appareil photo, Google a laissé de côté le téléobjectif du prédécesseur du Pixel 5 pour se consacrer à une autre technologie innovante, à savoir l’ultra-grand angle de 16MPx  jumelé à un capteur de 16Mpix. Toutefois, ce modèle de Smartphone est, tout comme  ses prédécesseurs, doté d’un objectif principal SONY IMX363 de 12,2Mpix.

Un Smartphone moins élitiste

Contrairement à d’autres modèles de Smartphones produits par Apple ou Samsung, Google présente le Pixel 5 comme un modèle moins élitiste. Certes, les fonctionnalités et les caractéristiques restent innovantes par rapport au reste de la gamme Pixel. En effet, en ce qui concerne le prix, celui-ci devrait être moins cher par rapport à d’autres modèles de la même gamme.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top