Google : mises à niveau de sécurité avec les cartes de crédit virtuelles sur Android et Chrome

Photo of author

Andy

Publié :

Google a dévoilé ses nouvelles fonctionnalités durant l’I/O 2022. En effet, la mise en place des cartes de crédit virtuelles est l’une des nouveautés majeures de cette conférence. Désormais, elles sont disponibles sur Chrome et Android. En parallèle, d’autres mesures permettront de renforcer la sécurité des internautes.

Google ajoute une fonctionnalité qui va de pair avec sûreté et rapidité

Google fait preuve d’innovation avec l’introduction des cartes de crédit virtuelles. Ainsi, les utilisateurs de Chrome et Android peuvent y accéder à travers les paramètres Google Pay. Effectivement, vous éviterez d’entrer manuellement le numéro de votre carte de crédit avec un système de carte virtuelle.

Grâce à cette fonctionnalité, un numéro virtuel généré par Google remplace le numéro de carte réel au moment du remplissage automatique des informations de paiement. En plus de faciliter la saisie des données, cette option assure un niveau de sécurité supplémentaire pour les achats en ligne.

Par ailleurs, des sites malveillants peuvent tenter de subtiliser vos informations bancaires. Et ce système pourra en l’occurrence vous en protéger. A priori, le projet est annoncé pour les utilisateurs de Capital One, Visa et American Express, aux États-Unis. Puis, le MasterCard s’inclura en fin d’année.

D’autres améliorations des paramètres de sécurité de Google

L’entreprise high-tech américaine a aussi apporté d’autres mesures de sécurité. Parmi les nouveautés, il y a le statut de sécurité du compte. Apparemment, une icône d’alerte jaune avise en permanence les utilisateurs des potentielles vulnérabilités auxquelles leurs comptes peuvent être exposés.

De cette manière, vous êtes invités à prendre les dispositions nécessaires pour rendre votre compte plus sûr. D’autre part, Google a pris l’initiative d’étendre la protection contre l’hameçonnage et les logiciels malveillants dans Workspace.

Dorénavant, les utilisateurs de Google Docs, Sheets et Slides peuvent profiter de ces mêmes fonctionnalités sécuritaires. Auparavant, elles étaient uniquement appliquées au niveau de Gmail.

Toujours dans cette optique, l’inscription à l’authentification en deux étapes (2SV) se fera automatiquement. Certes, cette amélioration de sécurité minimise les risques de piratage des comptes. En outre, elle réduit le volume de données personnelles impliquées chaque session.

Conclusion

La conférence Google I/O 2022 fut l’occasion de partager de nouvelles fonctionnalités sécuritaires. Il va sans dire que l’innovation des cartes de crédit virtuelles a agréablement surpris. Si vous faites partie des utilisateurs perplexes sur la confidentialité de vos données, votre confiance en Google pourrait se renforcer avec ces améliorations.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire