Nouveautés

Google met en place « Interview Warmup » pour aider de nombreux candidats à trouver un travail

Google Interview Warmup

Aux États-Unis, plus de 1,5 million d’emplois dans divers domaines comme la gestion de projet, l’analyse de donnée ou encore le marketing numérique, etc. sont disponibles. Google a donc créé « Interview Warmup » pour aider au mieux les demandeurs d’emplois à se préparer aux entretiens d’embauches.

Google Career Certificates contribue en mettant à disposition divers emplois pour les sans-emploi

Les développeurs ont lancé Google Career Certificates pour soutenir les demandeurs à avoir les compétences nécessaires pour postuler dans les domaines : analyse de donnée, marketing numérique, gestion de projet et concepteur, commerce électronique. Ainsi, cela contribue à augmenter les opportunités économiques.

75 % de nouveaux diplômés de nos jours ont reçu des impacts positifs sur leur carrière après l’acquisition de leur certificat. Les statistiques annoncent plus de 70 000 personnes sur la base d’une enquête réalisée aux États-Unis. Le plus important reste l’obtention des compétences fondamentales pour décrocher un nouveau travail. Cela passe également par la maitrise des techniques comme la création d’un CV, le dépôt d’une candidature pertinente pour ensuite réussir les tests. L’objectif de ce processus reste évidemment l’étape finale :

réussir l’entretien.

L’entretien demeure le processus le plus important dans la recherche de travail. Il s’agit d’une étape déterminante pour le candidat. Celle-ci peut s’avérer difficile et intimidante, surtout dans le cas d’un demandeur sans aucun soutien ou référence (mentor dans le domaine par exemple). Cette situation a conduit les développeurs de Google à mettre à disposition un outil visant pour améliorer la préparation des futures entrevues par l’outil « l’Interview Warmup ».

Le mode de fonctionnement de l’outil Interview Warmup de Google

Le nouvel outil Interview Warmup permet en effet d’entrainer les demandeurs à répondre à diverses questions élaborées et sélectionnées par les professionnels de chaque secteur (marketing, gestion, etc.). Aussi, la personne pourra s’améliorer grâce à l’apprentissage automatique du programme. Le logiciel permet aux chercheurs d’emploi de mieux se préparer. Google espère qu’à l’aide de cet outil, les candidats seront plus confiants et plus détendus lors de l’entretien.

Le logiciel Interview Warmup de Google retranscrit les réponses et fournit des modèles détectés d’apprentissage automatique. Le logiciel déploie de toute évidence les différents points de discussion se déroulant pendant l’interview (les expériences, les objectifs, les compétences.). L’application se compose de plusieurs champs d’emploi que la personne choisit en fonction de son profil. Après ces petites démarches, des questions seront posées pour finaliser la préparation.

Conclusion

Passer un entretien d’embauche est un processus bien mouvementé, mais reste essentiel dans la quête d’une carrière. Que nous soyons débutants, ou à la recherche d’emploi depuis un bon moment, la pratique est nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top