Nouveautés

Google et Facebook : Télétravail jusqu’à la fin de l’année pour les salariés

google facebook

Deux des plus grandes entreprises au monde, Google et Facebook, ont annoncé que leurs employés pourront travailler de chez eux jusqu’en 2021. Alors que le déconfinement pourrait bientôt survenir dans plusieurs pays à travers le monde, les deux géants estiment que le télétravail sera toujours de mise pour leurs employés qui peuvent le faire.

Pas de retour au bureau en 2020 pour les employés de Google

Au cours d’une assemblée générale en ligne la semaine dernière, Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet qui est la maison mère de Google, a annoncé à ses employés que le télétravail se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Le groupe emploie plus de 100.000 personnes travers le monde et peu importe les mesures de déconfinement adoptées dans les différents pays, les salariés qui peuvent travailler depuis leur domicile continueront à y travailler.

Seuls ceux qui doivent réellement travailler dans les locaux de l’entreprise pourront y retourner en juillet, et ceci avec des mesures de sécurité renforcées. Cette déclaration fait suite à une annonce du groupe vers la fin du mois d’avril dernier selon laquelle le télétravail se poursuivra au moins jusqu’au mois de juin.

Pas de gros rassemblement chez Facebook pour une année

Facebook suit également le même tracé que la firme de Mountain View. Le géant des réseaux sociaux a indiqué que le retour au bureau est prévu vers le début du mois de juillet pour ses employés, mais que ceux qui désirent continuer à travailler depuis chez eux pourront le faire jusqu’ç l’année prochaine. Le patron du groupe, Mark Zuckerberg, a d’ailleurs déclaré que Facebook n’organisera aucun rassemblement de plus de 50 personnes au moins jusqu’en juillet 2021.

Cette décision a été prise dans le but de garantir un environnement de travail plus sûr aux employés qui doivent impérativement travailler en local, mais également pour l’ensemble de la communauté. Rappelons que Facebook employait environ 45.000 personnes en 2019 et que le groupe envisage de recruter 10.000 nouveaux salariés afin de proposer de meilleurs services en cette période de confinement à l’échelle planétaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top