Tech

Google déploie accidentellement la bêta d’Android 11

android-11

Google devait présenter les nouveautés d’Android 11 le 3 juin 2020, mais les nombreuses manifestations aux Etats-Unis ont obligé la firme à décaler cet évènement. La date de la présentation officielle demeure inconnue, mais quelques fuites ont dévoilé quelques nouveautés sur la nouvelle version du système d’exploitation. En effet, lors de la mise à jour de sécurité pour ce mois de juin, Google a accidentellement déployé la bêta d’Android 11 sur certains Google Pixels bien que les utilisateurs ne soient en aucun cas des bêta-testeurs. Cela leur a permis de mettre la main sur quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Un meilleur accès à la domotique

L’une des nouveautés les plus marquantes rapportées par ces utilisateurs est le changement au niveau du Power Menu. Traditionnellement, en faisant un appui long sur le bouton « marche/arrêt » du smartphone, l’on peut choisir de faire une capture d’écran, de redémarrer ou d’éteindre l’appareil. Mais sur cette nouvelle version, de nouvelles options sont disponibles.

Il est désormais possible d’accéder aux appareils connectés présents chez soi comme les ampoules, les serrures, la climatisation, etc. Ce contrôle sur la domotique se fait par l’intermédiaire de widgets et est également accompagné de raccourcis et d’informations sur Google Pay et sur les cartes de crédit. Cela annonce alors de belles avancées pour faciliter l’usage de ces objets au quotidien.

De nouvelles suggestions d’applications

L’expérience utilisateur constitue vraiment l’une des plus grandes priorités de la firme de Mountain View pour cette nouvelle version de son OS. En effet, Android 11 apportera aussi un nouveau mode de suggestions d’applications. L’on aura alors des suggestions sur les applications les plus utilisées sur le dock de l’écran d’accueil, là où vous placez généralement vos applications favorites. Il sera également possible d’obtenir des suggestions sur les applications que vous pourrez utiliser selon vos routines. Néanmoins, ceux qui souhaitent utiliser le dock d’une manière plus classique pourront toujours désactiver cette option.

Une version encore inachevée

Bien que ce déploiement accidentel a apporté de nouvelles indices sur ce à quoi pourra ressembler la version finale d’Android 11, elle demeure encore largement incomplète. Il est même sûr que ce n’est pas la version que le géant américain devait présenter cette semaine. Nous pouvons alors être certains que d’autres nouveautés accompagneront cette version finale, mais il faudra pour cela attendre la présentation officielle dont aucune date n’a encore été annoncée pour le moment.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top