Fintech

Google : clap de fin pour Google Home Mini ?

Selon les derniers rapports révélés par 9to5Google, Google a abandonné son Google Home Mini. L’enceinte intelligente de Google a été lancée aux côtés des Google Pixel 2 et 2 XL et du Google Home Max en 2017. Elle est désormais officiellement en rupture de stock sur Google Store.

Le Google Home Mini n’est plus disponible sur le Google Store

Depuis le lancement initial de la petite enceinte domestique, elle a souvent fait l’objet de remises et de cadeaux avec certaines promotions YouTube ou Spotify pour les abonnés.

L’enceinte intelligente a été vendue pendant plus de quatre ans. Avec le Nest Home mini, il n’y a plus besoin de l’enceinte « mini » originale. Le Nest Home Mini a un son plus fort, de meilleurs microphones et des capteurs de proximité.

Il est donc possible que le géant travaille sur un successeur du Nest Home mini. D’un autre côté, Amazon a sorti pléthore de haut-parleurs intelligents Echo dans différents facteurs de forme au fil des ans. La prochaine étape logique pour Google est de réimaginer son Nest Home mini. L’enceinte intelligente d’entrée de gamme est importante pour Apple, Samsung, Google et Amazon, car elle leur permet d’introduire de nouveaux clients dans leurs écosystèmes à des prix plus accessibles.

Alternative

Au cours des deux dernières années, le Home Mini et le Nest Mini étaient pour la plupart vendus au même prix. En novembre 2021, les deux appareils étaient vendus 24,99 dollars. La disponibilité des variantes de couleur variait cependant. Google a vendu les deux enceintes intelligentes en quatre coloris : Chalk, Charcoal, Coral et Aqua.

Quoi qu’il en soit, malgré un prix identique, le Nest Mini offre quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à son prédécesseur. L’outil est équipé d’une puce d’apprentissage automatique pour un traitement local plus rapide de certaines commandes fréquemment utilisées. L’appareil est doté d’un capteur à ultrasons qui allume les commandes tactiles lorsque vous vous approchez de l’enceinte. Il offre également des basses plus puissantes et comprend un troisième microphone à champ lointain. L’assistant virtuel prend également en charge le montage mural.

Dans l’ensemble, le Nest Mini est nettement supérieur au Home Mini, même s’il ne coûte pas plus cher. Les clients avaient généralement du mal à faire la différence entre le Google Home mini et les enceintes intelligentes Nest mini. La confusion sera désormais corrigée puisque le Home Mini a été abandonné.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top