Nouveautés

Google annonce le Pixel 4a au prix de 349 € avec une sortie en octobre

Pixel 4a

Google vient tout juste d’annoncer la commercialisation de son smartphone milieu de gamme Pixel 4a, déclinaison du Pixel 4, le 1er octobre prochain.
Alors que sa sortie est très attendue, il nous faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir se procurer le dernier né de chez Google.

Prévu au printemps, puis retardé en raison de la pandémie de Covid-19 qui a secoué le monde, le Pixel 4a est annoncé aujourd’hui au prix imbattable de 349€ !
Il se positionne donc en bonne place face à ses concurrents, notamment Samsung et Apple.

Quelles caractéristiques peut-on attendre pour un ce prix ?

Tout comme son grand frère le Pixel 4, cette nouvelle génération mise tout sur la photographie. Il est d’ailleurs présenté comme l’un des meilleurs photophones du marché avec :

  • un objectif dorsal de 12,2 mégapixels, une ouverture à ƒ/1.7 et un champ de vision de 77 degrés qui vous offrira des photos de qualité exceptionnelle ;
  • un objectif de 8 mégapixels en frontal ;
  • un stabilisateur optique et électronique.

Cependant, malgré un appareil photographique très performant, on lui trouve deux gros défauts : ni grand angle, ni zoom. Ce qui a de quoi nous laisser sur notre faim !

Par ailleurs, avec sa taille mini de 144 mm de haut, 69,4 mm de large et 8,2 mm d’épaisseur, il se trouve dans la catégorie de smartphone dits « compacts ».
Sa taille, tout comme sa coque en polycarbonate, en font un smartphone extrêmement léger avec un poids de 143 grammes seulement !

D’un point de vue technique, le Pixel 4a est doté d’un écran OLED 5,8 pouces, de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage par défaut.
Pour ce prix, Google opte pour un processeur Qualcomm Snapdragon 730, cadencé à 2,2 Ghz, mais la reconnaissance faciale disparait au profit d’un système de lecteur d’empreintes à l’arrière, qui se fait vraiment très discret.

Enfin, Google promet une version d’Android mise à jour, incluant de nouvelles fonctionnalités pour Google Assistant : ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Alors, ne vous fiez pas à sa taille et à son poids qui sont très modestes : ce smartphone est petit mais costaud !
La question que l’on se pose maintenant est : doit-on l’acheter ou attendre la sortie du Pixel 5 également attendu à l’automne et qui serait semble-t-il doté d’un écran beaucoup plus grand ?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top