Gogoro révolutionne les scooters électriques avec la batterie interchangeable à l’état solide

Photo of author

Andy

Publié :

Gogoro a déjà conquis le continent asiatique avec ses 10 000 stations. Cela malgré sa discrétion sur le continent européen. L’entreprise taïwanaise est connue pour ses scooters électriques. Elle poursuit sa révolution avec le prototype de batterie interchangeable solide. Ainsi, vous pourriez associer légèreté et puissance au véhicule électrique grâce à cette technologie.

Une capacité énergétique augmentée pour le même format

Gogoro est en co-développement avec ProLogium Technology sur cet accumulateur. ProLogium Technology est un spécialiste des batteries à semi-conducteurs. Les deux sociétés présentent ce qu’elles considèrent comme la première batterie EV solide au lithium céramique.

Ce nouveau pack conserve le format des batteries interchangeables Gogoro. Au même volume, l’accumulateur offrirait une capacité de 2,5 kWh contre 1,7 kWh pour les modèles actuels. Avec cette technologie, votre scooter électrique aurait plus d’autonomie et moins de temps de charge.

En plus des gains en autonomie attendus, la facilité d’intégration des batteries est à l’avantage du produit. C’est un problème récurrent dans le secteur du deux-roues électrique. L’espace pour intégrer les batteries est assez restreint.

Pour couronner le tout, la batterie solide serait plus sûre que la batterie lithium-ion. En effet, Elle est moins sensible à l’échauffement. Par conséquent, cela réduirait presque à néant le risque d’inflammation. Les probabilités d’incendie de batterie sont faibles.

La technologie de Gogoro pourrait révolutionner l’industrie des véhicules électriques

Gogoro et ProLogium sont impatients de faire progresser ce prototype de batterie solide interchangeable vers une offre commerciale à l’avenir. Cependant, ils demeurent silencieux sur le calendrier. Mais, il existe un marché à fort potentiel pour ce produit auprès des fabricants de véhicules électriques.

Gogoro alimenterait 95 % des scooters électriques en circulation à Taiwan. Son prototype de batterie lithium-céramique serait rétrocompatible avec ces derniers. Avec cette innovation, l’entreprise pourrait continuer à étendre la couverture de son réseau de scooters.

La société équipe ses propres scooters électriques avec ses batteries interchangeables. D’ailleurs, Yamaha a récemment présenté un scooter électrique compatible avec les batteries Gogoro. L’autonomie et la sécurité de ces prototypes de batterie solide pourraient séduire d’autres fabricants. Dans l’industrie automobile, l’autonomie et le poids représentent encore des défis importants pour l’utilisation de cette technologie dans les voitures électriques.

 

Gogoro s’associe à ProLogium pour dévoiler la première batterie solide interchangeable pour VE. Bien qu’elle soit au stade de développement, l’industrie du véhicule électrique pourrait en profiter. En effet, ces avancées pourraient provoquer une révolution prochainement. Ainsi, Vous rouleriez plus sûrement et plus longtemps qu’avec les VE classiques à l’avenir.

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire