Nouveautés

GlobalExam : Test et Avis de la plateforme de formation en langue [Code promo 20% de réduction]

GlobalExam

Apprendre les langues est un vrai challenge : pas facile tous les jours lorsqu’on n’a personne avec qui échanger pour pratiquer, nous dire si l’on se trompe, nous proposer des exercices ou nous orienter vers des cours qui pourraient nous intéresser.

En plus, suivre des cours nous impose certains horaires qui ne nous conviennent pas toujours, soit parce que nous avions prévu autre chose, soit puisqu’on n’a pas juste l’envie d’apprendre à cette heure-là.

Quelle serait la meilleure solution qui motiverait l’envie d’apprendre, permettrait de choisir les langues, thématiques et horaires de son choix ? Choisir une application d’apprentissage en ligne comme GlobalExam, qui offre toutes ces possibilités et bien plus encore. Partons à la découverte de cette solution, son origine et ses nombreuses options.

GlobalExam

COMMENCER GRATUITEMENT AVEC GLOBAL EXAM

GlobalExam, la plateforme de formation en langue pour améliorer vos compétences internationales et vos projets business

En 2010, Charles-Eliott Debourdeau, étudiant à Science Po, rate deux fois son TOEFL, un test de langue anglaise destiné à évaluer la capacité d’une personne à comprendre et utiliser cette langue dans un contexte universitaire. À cause de cela, il rate l’occasion de passer un semestre à Londres. Loin de baisser les bras et suite à un voyage en Chine, il décide en 2013 de créer GlobalExam, à l’époque, une plateforme d’entraînement aux tests de langue certifiants.

Avec sa petite équipe de l’époque, il commence avec trois entraînements :

  • le TOEIC, un test sur la compréhension et l’écriture de la langue anglaise,
  • le TOEFL IBT, un test sur la compréhension et l’utilisation de l’anglais au niveau universitaire,
  • le HSK, un test de compréhension et d’utilisation du mandarin.

En 2015, l’équipe de GlobalExam s’agrandit. Cette équipe accélère le développement du produit et met en place les premiers partenariats avec des écoles du supérieur. Le réseau Mines-Télécom est l’une des premières entreprises à faire confiance à la startup.

En 2016, de nouvelles préparations arrivent sur la plateforme d’apprentissage. Entre autres :

  • le TOEFL ITP, un test sur la compréhension et l’utilisation de l’anglais à faire sur support papier,
  • l’IELTS, un test sur la compréhension et l’utilisation de la langue anglaise à l’international,
  • le BULATS, un test sur la compréhension et l’utilisation de la langue anglaise dans le contexte professionnel, aujourd’hui intitulé le Linguaskill.

En 2017, GlobalExam franchit le cap symbolique des 100 000 utilisateurs. L’entreprise commence à travailler avec des organismes de formation et propose des entraînements à 12 certifications en pas moins de 5 langues : anglais, français, espagnol, allemand et chinois.

En 2019, alors que l’équipe s’agrandit, GlobalExam franchit la barre des 500 000  utilisateurs répartis dans 37 pays !

L’année suivante, l’entreprise lance une nouvelle formation linguistique dédiée au développement des compétences en anglais professionnel : le Global Business.

Aujourd’hui, GlobalExam accompagne plus de 1,5 millions d’utilisateurs, ses GlobalPlayers, à travers le monde. L’entreprise propose aujourd’hui 3 solutions de formation pour réinventer l’apprentissage des langues :

Le Global Exam, sa solution initiale pour préparer les plus grandes certifications internationales. Aujourd’hui, plus de 37 préparations aux certifications sont disponibles sur leur site et incluent de nombreux examens blancs et d’exercices corrigés pour se préparer en conditions réelles avant le jour J. 

Le Global Business: cette formation est destinée spécialement aux personnes qui souhaitent développer leur compétence en anglais par rapport à leur projet professionnel. Cette formation permet de progresser en anglais sur des compétences métier (communication, commercial, achat…), des compétences secteur (banque et finances, design, cybersécurité, bâtiment…) et des compétences générales (réunion, téléphone, emails, recrutement…).

Le Global General : une formation généraliste qui se destine aux personnes qui ont comme ambition d’améliorer leur niveau de langue afin de gagner en confiance pour voyager, pour travailler à l’étranger ou simplement acquérir de nouvelles compétences… Pour progresser plus rapidement, Global General propose des formations dès le niveau A1 qui s’accompagnent d’exercices et de cours en visio, individuels et collectifs.

COMMENCER GRATUITEMENT AVEC GLOBAL EXAM

GlobalExam, une entreprise reconnue

GlobalExam propose des formations de langue personnalisées pour chaque utilisateur. C’est dans ce cadre que l’entreprise a reçu plusieurs récompenses.

En 2014, elle reçoit le prix de la startup innovante par la bourse French Tech, obtenu dans le cadre d’un programme d’accélération des innovations d’usage à fort potentiel, animé par la Banque Publique d’Investissement. La même année, la firme reçoit également le prix de la startup de l’année lors du concours des T-JAM à Montrouge. Ce prix soutient et récompense les projets innovants des jeunes actifs de Montrouge.

En 2015, l’équipe est lauréate de la promotion du Réseau Entreprendre, acteur majeur de la création d’emploi en France comme à l’international.

En 2016, GlobalExam reçoit pas moins de 3 prix. Le premier est le prix Coup de cœur de la CCI lors de la Fête des Entrepreneurs au mois de mai. En juillet, pour récompenser sa solution innovante, elle est lauréate du Mercure HEC Booster et bénéficie ainsi de 6 mois de coaching. Enfin, en décembre, Total Développement Régional qui a pour but de soutenir l’innovation et d’accompagner financièrement des entreprises désireuses de se développer à l’international, sélectionne la startup parmi les meilleures de cette année.

GlobalExam est lauréat de Hauts-de-Seine Initiative en 2017.

En 2018, Orange Fab France sélectionne l’entreprise pour sa septième saison. La société participe à son programme d’accélération. Plus tard, cette même année, elle lance sa première application de formation en langue sur l’App TV Orange.

Entre-temps, GlobalExam a pu voyager vers 3 destinations en Asie grâce au programme French Tech Asie du Nord Est. Ce voyage, entre novembre 2017 et juin 2018, a été rendu possible, car elle a été sélectionnée par la French Tech et par Business France pour représenter la France dans cette partie de l’Asie.

Mai, juin et septembre de l’année 2019 ont aussi été des temps forts pour GlobalExam. D’abord, la startup a développé et exploité Qioz, une plateforme d’apprentissage des langues pour la région Île-de-France. Ce projet a été décidé lors d’un consortium retenu par cette même région. 

Ensuite, elle a été retenue pour le prix « 2019 digital innovation of the year » dans la catégorie « Apprentissage » par The Pie. Ce média international de référence dans le secteur de l’éducation et des EdTechs a retenu la startup parmi les nommés pour le prix de l’innovation de l’année décerné par l’Academy Awards of the International Education Industry. Enfin, GlobalExam a été choisi par Blackboard, le leader mondial des solutions LMS dans l’éducation, comme distributeur en France.

En 2020, lors de la cinquième édition de Made in 92 et parmi pas moins de 400 candidatures, GlobalExam a reçu le premier prix et a été nommée l’entreprise la plus innovante et la plus performante de l’année 2019.

Quelles formations retrouver chez GlobalExam ?

GlobalExam propose 3 solutions pour apprendre les langues en fonction des besoins de ses utilisateurs :

  • Global Exam, pour préparer ses certifications en langue,
  • Global Business, pour progresser en anglais professionnel,
  • Global General, sa dernière nouveauté, pour apprendre de nouvelles langues. Aujourd’hui disponible en anglais, espagnol, allemand, italien et français. 

L’entreprise propose une approche ultra-personnalisée de la formation en langues en ligne grâce à des parcours sur-mesure en fonction du niveau et des objectifs de ses utilisateurs. 

Le contenu des parcours GlobalExam inclut des exercices corrigés, des mises en situation réelle, des défis et étapes de validation mais aussi des examens blancs si vous préparez une certification officielle. Il est aussi possible d’accéder à des cours en visio avec des professeurs natifs, individuels ou collectifs, pour progresser notamment à l’oral. 

Notre avis sur GlobalExam

Rapide récapitulatif : GlobalExam est un outil pour se préparer aux certifications de langue et se former aux langues étrangères. Elle présente de sérieux points forts tels qu’un contenu pédagogique de qualité contenant exercices, examens blancs, corrigés et fiches de révision.

La plateforme permet de se préparer à un grand nombre de certifications, 38 à ce jour, en anglais, en français, en espagnol, en allemand et en chinois. Son interface est également facile à prendre en main.

Dans les points faibles, on déplorera l’absence de forum où les utilisateurs peuvent échanger entre eux.

En conclusion, GlobalExam est la solution pour ceux qui veulent optimiser leurs chances d’obtention d’un certificat de langue étrangère. Le réel bonus à relever lors de l’utilisation de cette plateforme est sans aucun doute l’outil « suivi personnalisé » qui permet à l’utilisateur de gérer de façon optimale ses entraînements et ses révisions.

Vous voulez vous former en langues avec GlobalExam ? Nous avons un code promo à vous partager pour bénéficier de 20% de réduction sur les formations GlobalExam Business et Exam : GEEKERIES20

COMMENCER GRATUITEMENT AVEC GLOBAL EXAM

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top