Ghost of Tsushima Director’s Cut : Tout savoir sur le cross-play PC et la configuration requise pour jouer

Photo of author

Hervé

Publié :

Le cross-play PC ainsi que la configuration minimale requise pour Ghost of Tsushima Director’s Cut vient d’être dévoilé. Il pourrait apporter une toute nouvelle façon de jouer pour les fans.

La tant attendue version PC de Ghost of Tsushima Director’s Cut se précise ! Dévoilée le 17 avril 2024, cette adaptation du célèbre jeu vidéo promet une expérience de jeu unique avec des fonctionnalités inédites. Voici les principales informations concernant le cross-play, les performances graphiques optimisées et la date de sortie prévue.

Cross-play entre différentes plateformes

L’une des grandes nouveautés de cette version PC est le cross-play, qui permet aux joueurs sur PC Windows de s’affronter ou de coopérer avec leurs homologues sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Cette compatibilité entre les plateformes ne concerne toutefois que le mode « Legends », faisant ainsi d’autant plus apprécier ce fameux mode multijoueur. De plus, il est possible de connecter son compte PlayStation Network existant pour déverrouiller les Trophées obtenus sur les deux versions (PS5 et PC).

Fonctionnement du cross-play

  • Compatible uniquement avec le mode Legends
  • Permet aux joueurs PC de jouer avec des utilisateurs de PS4 et PS5
  • Les Trophées débloqués sur console sont transférables sur PC grâce à la connexion au compte PlayStation Network

La version PC de Ghost of Tsushima Director’s Cut se caractérise également par des performances graphiques améliorées. Les développeurs ont travaillé sur une série de presets permettant d’optimiser la qualité visuelle du jeu en fonction des caractéristiques matérielles de chaque configuration. Voici les principaux paramètres graphiques réglables :

PréréglerTrès faibleMoyenneElevéeTrès élevé
Performances moyennes720P @ 30 images par seconde1080P @ 60 images par seconde1440P @ 60 FPS / 4K @ 30 FPS4K @ 60 images par seconde
ProcesseurIntel Core i3-7100AMD Ryzen 3 1200Intel Core i5-8600AMD Ryzen 5 3600Intel Core i5-11400AMD Ryzen 5 5600Intel Core i5-11400AMD Ryzen 5 5600
GraphismeNVIDIA GeForce GTX 960 4 Go

AMD Radeon RX 5500 XT
NVIDIA GeForce RTX 2060

AMD Radeon RX 5600 XT
NVIDIA GeForce RTX 3070

AMD Radeon RX 6800
NVIDIA GeForce RTX 4080

AMD Radeon RX 7900 XT
Mémoire8 Go16 Go16 Go16 Go
Stockage75 Go d’espace disque dur (SSD recommandé)75 Go d’espace SSD75 Go d’espace SSD75 Go d’espace SSD
OSWindows 10 64 bitsWindows 10 64 bitsWindows 10 64 bitsWindows 10 64 bits

En outre, le jeu est conçu pour tirer parti des écrans ultra-larges, garantissant une immersion encore plus spectaculaire dans l’univers du Japon féodal. De plus, le jeu est compatible avec la manette DualSense de la PS5, permettant ainsi d’exploiter les retours haptiques et les gâchettes adaptatives pour une expérience encore plus immersive.

Ghost of Tsushima Director’s Cut PC : Trophées et succès

Ghost of Tsushima Director’s Cut PC offre aux joueurs la possibilité de déverrouiller des succès spécifiques à cette version grâce à Steam et l’Epic Games Store. Cela signifie que les Trophées obtenus sur PlayStation ne sont pas perdus lorsqu’on passe à la version PC : il suffit de connecter son compte PSN pour synchroniser les deux versions.

  • Sur Steam et Epic Games Store
  • Transférables entre les versions PS5 et PC grâce au compte PlayStation Network
  • Il n’y a pas de différences majeures dans les succès proposés sur PC par rapport aux Trophées de la version console

Date de sortie et disponibilité

La version PC de Ghost of Tsushima Director’s Cut est prévue pour le 16 mai prochain. Les joueurs pourront ainsi profiter de l’histoire de Jin Sakai, ainsi que du mode multijoueur Legends, avec une expérience optimisée et enrichie grâce aux fonctionnalités mentionnées ci-dessus.

Où se procurer Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PC :

  • Sur Steam
  • Sur l’Epic Games Store
  • Au moyen d’une clé numérique auprès des revendeurs agréés

En conclusion, Ghost of Tsushima Director’s Cut PC semble promettre une expérience de jeu renouvelée et optimisée pour les utilisateurs d’ordinateurs personnels. Les fans de cette saga emblématique pourront profiter de toutes les nouveautés apportées par cette version, notamment le cross-play et les graphismes améliorés, à partir du 16 mai 2024.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire