Genesis GV60, le SUV électrique de luxe aux airs d’une Sud-Coréenne

Photo of author

Andy

Publié :

Les SUV électriques ne manquent pas en ce moment. Le constructeur Genesis se repose donc sur une politique simple : offrir le luxe. Le Genesis GV60 sera la première voiture électrique de la firme sur le marché européen.

La Genesis GV60 sera la première en Europe

Le projet de proposer une voiture électrique de luxe en Europe par le constructeur ne date pas d’hier. Cette fois, la marque premium de Hyundai va enfin proposer son premier SUV à moteur non thermique sur le vieux continent.

La voiture se base sur la plateforme e-GMP du groupe Hyundai. Cela explique la forte inspiration à partir de la Hyundai Ioniq 5 et de la Kia EV6. Selon le visuel, elle devrait également avoir à peu près les mêmes dimensions que les modèles mentionnés précédemment. Mais la voiture garde son identité avec son design ethos.

Toutefois, l’élégance et le raffinement seront au rendez-vous. Cette inspiration se retrouve d’ailleurs jusqu’à l’intérieur de la SUV. Mais la surprise se trouve là. Mis à part le tableau de bord et l’écran de navigation, nous avons trouvé une sphère de cristal au centre de l’habitacle.

Cette sphère nous a bien surpris. En démarrant le véhicule, elle se retourne pour dévoiler un système de contrôle. Apparemment, celle-ci informe le conducteur des conditions de conduites.

Son prix et sa disponibilité

La Genesis GV60 serait disponible en transmission intégrale ou en mode propulsion. Le constructeur proposerait différents niveaux de puissances entre 170 et 300 chevaux. La fiche technique avance d’ailleurs une accélération de 0-100 km/h en 4 secondes, et une vitesse de pointe de 235 km/h.

La batterie de 77 kWh devrait permettre une autonomie de 500 km en une seule charge. Pour recharger, nous devrions retrouver les mêmes dispositifs que sur l’Ioniq 5 et l’EV6. Le chargeur embarqué de 11 kW avec la recharge rapide de 800 volts seront probablement présent. Avec une tolérance maximale de 250 kW, le temps de recharge de 0 à 80 % devrait s’effectuer en moins de 20 minutes.

Avec ses caractéristiques, la Genesis GV60 se place sur le marché des SUV électriques premium. Elle sera donc une concurrente pour l’Audi Q4 électrique ou encore le Tesla Model Y. La commercialisation est prévue pour cette année, avec un prix à partir de 50 000 €.

La marque Genesis est déjà connue aux États-Unis depuis 2016. La branche pour les voitures premiums de Hyundai semble maintenant vouloir percer sur le marché européen. Cette première SUV électrique fera-t-elle la différence ?

Laissez un avis post

Laisser un commentaire