Garmin Vivosmart 5 officiel : Une belle alternative aux montres connectées

Photo of author

Jean

Publié :

Garmin se présente comme une véritable référence sur le marché des montres connectées. Après avoir sorti en début d’année de nouvelles smartwatches telles que les Garmin Fenix 7 et Epix, la marque présente désormais son nouveau tracker d’activités, le Vivosmart 5. Il s’agit d’un bracelet connecté comportant différents capteurs conçu pour un excellent suivi de la santé. Son excellent design en fait également un bel accessoire dans le quotidien.

Un accessoire discret

Le Vivosmart 5 se présente sous la forme d’un bracelet connecté assez classique. Tout comme son prédécesseur, le petit tracker de forme ovale vient se loger dans un bracelet en silicone avec différentes couleurs au choix. L’on pourra alors choisir entre les coloris blanc, noir et vert d’eau.

Pour les poignets de taille M et S, l’on aura droit à un bracelet de 217 mm pour un poids total de 24,5 g. les poignets de taille L de leur côté pourront prendre un bracelet de 228 mm avec un poids total de 26,5 g.

 

Le tracker à proprement parler dispose d’un écran OLED de10,5 x 18,5 mm avec une définition de 88 x 154 pixel. Il devient ainsi plus grand et plus net que sur son prédécesseur, le Vivosmart 4. Toutefois, l’écran reste encore en noir et blanc.

Le boitier est fait en polycarbonate tandis que l’écran est fait en verre acrylique qui offrent tous deux un excellent confort au poignet. Enfin, l’appareil fait preuve d’une excellente étanchéité et peut parfaitement se porter pendant la natation.

Un excellent outil de suivi de la santé

Le Vivosmart 5 est avant tout un accessoire de suivi de la santé. Il propose l’essentiel des fonctionnalités que l’on peut attendre de ce genre d’appareils comme le suivi de la fréquence cardiaque, la SpO2 ou la saturation en oxygène du sang, le niveau de stress, les différentes activités physiques, etc. Le bracelet collecte en temps réel de nombreuses informations pour un suivi précis de la santé de l’utilisateur.

 

Concernant les nouveautés par rapport à la précédente génération, l’on a désormais droit à le VO2 max ou le volume maximal d’oxygène absorbé ainsi que la détection d’incidents lors des activités en extérieur. Au total, l’appareil propose jusqu’à 15 modes sportifs différents.

Le Vivosmart 5 doit se connecter à un smartphone pour tirer le maximum de ses capacités. Pour cela, la marque met à disposition l’application mobile Garmin Connect disponible sur Android et iOS. De plus, l’utilisation de celle-ci ne nécessite aucun abonnement.

A part la collecte des données, le Vivosmart propose aussi des fonctions empruntées aux montres connectées telles que l’affichage des notifications, un calendrier, les notifications d’appel et bien entendu, une horloge. Côté batterie, le constructeur américain annonce une autonomie de 7 jours en désactivant le suivi de la qualité du sommeil.

Prix et disponibilité du Vivosmart 5

Le bracelet connecté Garmin Vivosmart 5 est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de la marque. Il est affiché à un tarif de 149,99 € et il n’y a aucune différence de prix entre les deux tailles disponibles.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire