Garmin songe à proposer des smartwatch avec un OLED et une charge solaire

Photo of author

Andy

Publié :

Depuis quelques années, Garmin se positionne bien sur le marché des montres connectées. En effet, ses produits s’avèrent les plus fiables et les plus complets. Ils s’adressent particulièrement aux adeptes du fitness. Aujourd’hui, la marque essaie de conquérir d’autres pistes. Pour cela, elle se pencherait à combiner la technologie OLED et la recharge solaire.

Un écran OLED plus une charge solaire donnent une parfaite combinaison

À ce jour, si vous souhaitez acheter une smartwatch Garmin, vous aurez à faire un choix. Cela consiste à vous décider sur l’autonomie ou la qualité d’affichage. À travers le Fenix 7 et l’Insect 2, la marque propose la Power Glass. Celle-ci permet de maintenir la batterie à niveau entre les charges.

Toutefois, ces smartwatches exploitent des écrans à pixels mémoires (MIP). Ces derniers se révèlent moins performants que les OLED. En effet, la firme américaine s’apprête à offrir une montre équipée d’une technologie OLED lumineuse. Celle-ci serait combinée à un système de recharge solaire. Cette approche permet de présenter de superbes graphismes et une grande autonomie de la batterie.

Garmin a posé un brevet pour les écrans OLED avec une couche photovoltaïque auprès de l’UPSTO. Elle souhaite également intégrer ce procédé dans les appareils électroniques portables, notamment les smartwatches.

Garmin veut offrir une meilleure alternative à ses utilisateurs

Selon la société américaine, l’autonomie est un point important pour ces appareils. Les utilisateurs devraient s’en servir sans être contraints de recharger plus souvent.

En réalité, elle a déjà tenté d’installer les panneaux solaires semi-transparents sur la face supérieure de l’écran. Par la suite, Garmin essaie de se reposer sur de nouvelles technologies pour combler une lacune.

Cela consiste à étaler les zones photovoltaïques entre les sous pixels de l’écran. Elle a opté pour cette technique, car elle veut éviter de placer les couches de matériaux photovoltaïques au-dessus. En effet, une telle superposition peut dégrader la visibilité du module d’affichage.

Le brevet de la marque décrit une meilleure alternative. Elle a expliqué : « il existe un besoin pour un module d’affichage intégré à récupération d’énergie qui peut exploiter l’énergie solaire sans obscurcir de manière significative son affichage. »

Pour ces prochaines smartwatches, Garmin a l’intention de combiner la technologie OLED et une recharge solaire. Toutefois, ce type d’affichage se révèle moins lumineux qu’un OLED standard. Mais cette technique peut être également utilisée sur d’autres appareils mobiles. Pour l’instant, il semble difficile de dire quand elle sera disponible pour ses montres outdoor.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire