Garmin Forerunner 965 et 265 : deux nouvelles montres connectées de course avec écran OLED

Photo of author

Jean

Publié :

Bien connue dans le domaine des montres connectées de sport, la marque Garmin a récemment dévoilé deux nouveaux modèles. On découvre ainsi les Garmin Forerunner 265 et Garmin Forerunner 965 qui se démarquent principalement par l’intégration d’un écran Oled, une première pour la gamme. À part ce changement de dalle, les deux montres reprennent essentiellement les caractéristiques de leurs prédécesseurs de l’année dernière. L’on a alors affaire à des smartwatches taillées pour le sport et notamment la course.

Garmin Forerunner 965

La Forerunner 965 constitue la plus premium des deux nouvelles montres de Garmin. Comme énoncé plus haut, elle dispose d’un écran Amoled tactile de 1,4 pouces avec un format circulaire. Celui-ci a une définition de 454 x 454 pixels, ce qui confère une excellente densité de pixels de 324 ppp. Il est protégé par un verre DX Corning Gorilla et enveloppé d’une lunette en titane. La montre affiche un total de 53 g sur la balance pour un diamètre de 47 mm et une épaisseur de 13 mm. L’ensemble bénéficie d’une étanchéité à l’eau à une pression de 5 ATM et convient donc à la natation. 

Garmin Forerunner 965

Pour les fonctionnalités, l’on retrouve les habituels capteurs de fréquence cardiaque et SpO2, le suivi du sommeil et du stress ainsi qu’un thermomètre et un GPS. Tout ceci aidera non seulement à avoir un œil sur la santé mais aussi d’optimiser les différents modes sportifs comme la course, la natation, le cyclisme, le golf, etc. Ceci permet non seulement de diriger les entraînements mais aussi de suivre en temps réel la progression et les performances ou encore l’estimation des réserves d’énergie avec le mode stamina. Cette montre renferme une grosse batterie offrant une autonomie allant jusqu’à 31 heures en mode batterie et jusqu’à 23 jours en mode connecté. 

Garmin Forerunner 965

Garmin Forerunner 265

La Forerunner 265 se décline en deux versions suivant la taille du cadran. Il y a d’abord la Forerunner 265 avec un boîtier de 47 mm et une épaisseur de 12,9 mm pour un poids de 47 g. Elle dispose d’une dalle Amoled de 1,3 pouces affichant une image en 416 x 416 pixels, donnant une résolution de 320 ppp. La seconde variante dénommée Forerunner 265S a un plus petit cadran de 42 mm avec une épaisseur identique et pèse un total de 39 g. Pour celle-ci, l’écran de 1,1 pouces a une définition de 360 x 360 pixels et une densité de pixels de 327 ppp. Pour ces deux versions, la finition passe à du polymère renforcé et non en titane comme le Forerunner 965.

Garmin Forerunner 265

En gros, cette version reprend l’essentiel des fonctionnalités de la Forerunner 965. Néanmoins, quelques-unes restent exclusives au modèle plus premium comme le mode stamina ou encore l’affichage de la cartographie. Ce modèle plus abordable propose aussi une autonomie plus courte avec respectivement 13 jours et 15 jours pour la Forerunner 265 et la Forerunner 265S. 

Garmin Forerunner 265

Prix et disponibilité des Garmin Forerunner 265 et 965

Les montres connectées Garmin Forerunner 965 et 265 sont déjà disponibles sur le site de Garmin. La Forerunner 965 est vendue à un tarif de 649,99 € et la Forerunner 265 s’affiche à 499,99 € pour les deux versions. L’on assiste ainsi à une augmentation des prix par rapport aux deux montres par rapport à leurs prédécesseurs. Le modèle me plus abordable se montre même nettement plus chère qu’une Apple Watch Series 8 bien qu’elles ne jouent pas véritablement dans la même catégorie. 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire