Garmin Fenix 7 et Epix : les nouvelles montres connectées de la marque

Photo of author

Andy

Publié :

La marque Garmin avait déjà dévoilé une de ses montres connectées durant la CES 2022, à Las Vegas. Toutefois, il s’agissait de la Venu 2 et non du Garmin Fenix 7 et Epix. La firme vient de dévoiler et de lancer ses deux nouveaux produits avec des caractéristiques améliorées.

La nouvelle lignée des Garmin Fenix 7

La nouvelle série de smartwatches outdoor haut de gamme de la marque Garmin est désormais là. Les Garmin Fenix 7 se déclinent en trois tailles différentes. Nous avons la Garmin Fenix 7S de 42 mm, la Fenix 7 de 47 mm, et la Fenix 7X de 51 mm.

Il est possible d’avoir un modèle ordinaire pour la Fenix 7 et 7 S. Vous aurez le polymère avec fibres renforcées comme matériau. Des éditions Solar Sapphire et Sapphire seront disponibles pour les trois montres. La première aura une structure en titane amélioré avec un écran en saphir pour augmenter la durabilité.

La série Garmin Fenix 7 embarque toutes les trois un système de recharge solaire amélioré. Il s’agit d’une version optimisée par rapport à celle de son prédécesseur. Avec le GPS activé, le Fenix 7X possède une autonomie allant jusqu’à 578 heures, soit près de 24 jours de batterie. Elle sera de 162 heures pour la 7S, et de 289 heures pour le modèle 7.

Cette autonomie dépendra cependant de différents facteurs. Il faudra prendre en compte l’environnement, l’usage de la montre, et des fonctionnalités activées. En effet, les Garmin Fenix 7 supportent désormais la majorité des systèmes satellites, en plus de la fréquence L5.

Une lampe torche LED sera disponible, et vous pouvez changer la couleur du faisceau en bleu ou rouge. Cela permettra d’aider les athlètes durant les entrainements nocturnes. La fonctionnalité Up Ahead aidera les utilisateurs à trouver le point d’aide, d’eau ou d’autres types de sites le plus proches.

La Garmin Epix

En plus de la série Fenix, Garmin remet à niveau sa gamme Epix. Cette dernière proposera trois modèles, toutes de tailles de 47 mm. Elle possède aussi la plupart des fonctionnalités vues sur la Fenix 7. Nous retrouverons donc l’écran tactile et la présence des boutons physiques.

La grande différence entre les deux séries concerne l’absence de la charge solaire et des lampes torches LED sur l’Epix. La compagnie promet quand même une autonomie de 16 jours. Cela descend à 6 jours en cas d’activation du mode Always-On de l’écran.

Les Garmin Fenix 7 et Epix auront toutes deux une compatibilité avec la Garmin Pay. Elles ont également une mémoire pour stocker de la musique, les fonctions de sécurité, de la surveillance du rythme cardiaque, et du sommeil. D’autres services sont à découvrir une fois la montre sur votre poignet. Le prix des Fenix 7 et 7S débute à partir de 699 $, et 899 $ pour l’Epix et la Fenix 7 X.

 

Garmin a amélioré ses montres haut de gamme. Selon vous, les caractéristiques et les fonctionnalités disponibles valent-elles ces prix ?

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire