Gaming

Gaming : Steam établi un nouveau record de connexions en live

steam

L’année 2021 commence extrêmement bien pour Steam. La plateforme de gaming développée par Valve Corporation, est un incontournable des jeux vidéo PC. À tel point qu’à l’heure actuelle, Steam comptabilise plus d’un milliard d’inscrits. Numéro 1 sur le marché, Steam continue de creuser l’écart avec ses poursuivants.

Plus de 25 millions d’utilisateurs connectés en simultané

La crise sanitaire due au Covid-19 et les mesures gouvernementales, encouragent davantage la population à rester cloîtrée à la maison. Si les restaurateurs et les artistes vivent des temps difficiles, ce n’est pas le cas du monde du gaming, qui profite de cette période pour être remis sur le devant de la scène. Rien de mieux que des jeux vidéo pour combattre l’ennui à domicile, lorsque sortir n’est plus possible. Conséquence, la plateforme de Valve a battu à sept reprises son record d’audience en l’espace d’un an.

Alors que le précédent record (24,7 millions de connexions simultanées) avait été établi il y a une vingtaine de jours à peine, Steam a de nouveau fait exploser les chiffres Dimanche 3 janvier 2021. Ce soir-là, un pic de 25 418 674 utilisateurs connectés en simultané a été enregistré par la base de données SteamDB.

Le climat froid dans l’hémisphère nord, et la présence du coronavirus jouent en la faveur du monde du gaming. Steam ne fait pas exception, et voit son nombre d’utilisateur être boosté. De quoi débuter l’année 2021 sous les meilleurs auspices.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top