Dune : Awakening, un gameplay prometteur pour les fans de la franchise

Dans le sillage de Dune 2 qui ravira certainement les cinéphiles, les amateurs de jeu vidéo ne sont pas en reste. En effet surfant sur la vague de sable Dune, le trailer d’un MMO intitulé Dune Awakening tient déjà la communauté en haleine.

Photo of author

Hervé

Mis à jour le :

Funcom dévoile enfin le gameplay de Dune : Awakening

Après des mois de silence, le studio Funcom a enfin de bonnes nouvelles à nous annoncer. Son prochain jeu, le MMO adapté de la franchise Dune, montre ses premières images dans un trailer aussi fascinant que prometteur. C’est lors d’une présentation dédiée d’une quinzaine de minutes que le studio a dévoilé le gameplay de Dune : Awakening, qui se déroule comme prévu en plein cœur d’Arrakis.

Un univers riche et fidèle à l’œuvre originale

Le désert aride et hostile attend les joueurs. On peut voir que le studio reste fidèle à la licence avec ses environnements de jeu vastes, sablonneux, l’identité visuelle des personnages, mais également des détails d’une remarquable finesse. Derrières cette richesse graphique, on peut faire un joli clin d’œil à l’Unriel Engine 5.

  • Des décors immenses et variés
  • Des factions emblématiques de l’univers
  • Une ambiance unique qui plaira aux fans de la saga

Les amateurs de Dune devraient être ravis de découvrir cet opus vidéoludique promettant une immersion totale dans l’univers si cher à Frank Herbert. D’ailleurs, c’est clairement le bon moment, car on peut que le genre survie est en pleine émulsion avec des pépites telle que Palworld qui cristallise les attentions depuis plus de deux mois.

D’autres jeux au gameplay prometteur à découvrir prochainement

Stellar Blade

Sortie très attendue le 26 avril prochain en exclusivité sur PS5, Stellar Blade se laisse encore découvrir par le biais de nouveaux extraits de gameplay. Le studio sud-coréen Shift Up a réalisé un travail qui nous met déjà l’eau à la bouche !

Banishers : Ghosts of New Eden et autres titres à ne pas manquer

Dans ce registre, la seconde partie de février est assez costaude. Banishers : Ghosts of New Eden, Skull and Bones, Mario vs. Donkey Kong, Final Fantasy VII Rebirth… L’embouteillage est de taille, et il promet de nombreuses heures de jeu pour les gamers passionnés.

Helldivers 2 : un TPS survolté très attendu

Helldivers 2

Disponible sur PS5 et PC depuis le 8 février dernier, Helldivers 2 est un TPS complètement survolté tout droit sorti des studios d’Arrowhead Game Studios. Il peut se jouer jusqu’à quatre en ligne et a déjà conquis une bonne partie de la presse gaming. À l’aube de la sortie de cette suite tant attendue, les premiers avis se multiplient.

Quid de la date de sortie ?

Alors que Dune 2 s’est déjà entièrement dévoilé, Dune Awaking conserve encore une part importante de mystère. Le plus important est sa date de sortie. Eh oui, pour le moment rien n’est clair quant à sa sortie officielle sur PS5, Xbox Series X/S ou encore sur PC. En revanche, les joueurs les plus impatients peuvent déjà s’inscrire à la bêta via le site officiel du jeu.

En conclusion, des jeux prometteurs pour les mois à venir

Que vous soyez fan de l’univers de Dune, amateur de TPS survolté ou simplement en quête de nouveautés vidéoludiques, l’année s’annonce riche en gameplay prometteur.

Entre Dune : Awakening et ses décors somptueux, Stellar Blade qui nous met déjà l’eau à la bouche, les multiples titres attendus pour février ou encore le chaos déjanté de Helldivers 2, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Alors préparez-vous pour de nouvelles aventures virtuelles et n’hésitez pas à garder un œil sur l’actualité des jeux vidéo pour ne manquer aucune nouveauté !

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire