Galaxy Watch 5 : Plus de modèle classique avec cadran rotatif

Samsung présente régulièrement depuis quelques années des montres connectés haut de gamme. Pour cette année, l’on attend principalement la Galaxy Watch 5 qui, comme l’année dernière, devrait se décliner en deux versions. Toutefois, Samsung semble avoir décidé d’abandonner le modèle classique au profit d’une version Pro. De plus, cette évolution de la concurrente de l’Apple Watch ne se limiterait pas à un simple changement de nom et l’on s’attend à des modifications plus radicales.

Un changement de nom pour plus de clarté

L’on apprenait il y a quelques temps la présence d’une future Galaxy Watch 5 Pro dans les plans de Samsung. Au départ, cela laissait supposer que le constructeur sud-coréen pourrait alors sortir trois versions différentes pour sa nouvelle montre connectée. Toutefois, le site SamMobile rapporte que l’on ne disposerait finalement que de deux modèles, comme l’année dernière.

Par conséquent, la Galaxy Watch 5 Pro viendrait tout simplement prendre la place du modèle classique. L’on disposait en effet auparavant d’une Galaxy Watch 4 et d’une Galaxy Watch 4 Classic. Cette dernière constituait alors le modèle le plus fourni des deux. Toutefois, cela créait une certaine ambigüité au sein de la gamme, le terme « classique » faisant souvent référence au modèle de base et donc le moins fourni.

En sortant une Galaxy Watch 5 Pro, Samsung crée ainsi plus de cohérence au sein de sa gamme de montres connectées. L’on dispose ainsi d’un modèle de base ainsi que d’un modèle Pro, naturellement plus performant.

Le cadran rotatif amené à disparaitre

Toutefois, ce choix de Samsung semble ne pas se limiter à un simple changement de nom. En effet, si la version Pro viendrait prendre directement la place de la version Classic, elle n’en reprendrait pas toutes les caractéristiques.

Le plus grand changement pourrait concerner le cadran rotatif de la Galaxy Watch 4 Classic. Il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs atouts de ce modèle classique. Pour rappel, cette lunette mécanique permettait jusqu’ici de naviguer au sein de l’OS sans avoir à toucher l’écran de la smartwatch. D’ailleurs, les utilisateurs apprécient particulièrement cette fonctionnalité.

Malheureusement, la lunette rotative serait amenée à disparaître avec la version Classic de la Galaxy Watch. L’on peut également s’attendre à ce que cette nouvelle version soit plus encombrante que son prédécesseur.

Une plus grosse batterie pour le modèle Pro

Toutefois, la Galaxy Watch 5 Pro apporte aussi un certain lot de nouveautés très intéressantes. Tout d’abord, celle-ci pourrait embarquer une plus grosse batterie, d’où sa taille plus imposante. Grâce à cela, Samsung pourrait corriger l’un des plus grands défauts des Galaxy Watch 4. Ainsi, la Watch 5 Pro disposerait d’une batterie de 572 mAh contre seulement 361 mAh pour l’année dernière.

A part cette nouvelle batterie, les nouvelles montres profiteraient également d’une nouvelle interface. Pour rappel, la Galaxy Watch 4 marquait le basculement des montres Samsung à Wear OS au lieu de Tizen. La nouvelle montre tournerait alors sous Wear OS 3.0 avec une nouvelle version de la surcouche One UI Watch. Les futures Galaxy Watch 5 devraient débarquer cet été. Entre temps, l’on pourra aussi découvrir la nouvelle Pixel Watch de Google.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire