Nouveautés

Galaxy S21 FE : Vers une présentation au mois d’Août ?

Samsung pourrait très bien annoncer apporter quelques nouveautés pour cet été. Le géant sud-coréen a en effet l’habitude des grands évènements à cette période de l’année, et l’on parle notamment de trois nouveaux smartphones. Les rumeurs stipulent des modèles comme le Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 3 et surtout le Galaxy S21 FE.

Un évènement prévu en été

Tous les ans, Samsung organise un grand évènement en été, traditionnellement pour présenter un nouveau Galaxy Note. Néanmoins, la firme a récemment confirmé qu’aucun smartphone de sa gamme de phablettes ne verra le jour cette année. Ceci est dû à une pénurie de composants électroniques qui limite la production comme pour la PlayStation 5.

Mais cela ne signifie pas tout autant que la marque va se tourner les pouces en attendant les modèles de l’an prochain. En effet, plusieurs modèles seraient bel bien prévus pour le mois d’août. Plus précisément, plusieurs sources avancent la date du 19 août.

Un Galaxy S21 moins cher

Parmi les trois smartphones prévus pour cet été, l’on s’attend particulièrement au Galaxy S21 Fan Edition. Ce dernier devrait être une version plus abordable de l’actuel flagship du coréen, du moins s’il ne change pas de stratégie. En effet, l’année dernière, l’on a déjà eu droit à un Galaxy S20 FE, une variante moins onéreuse du Galaxy S20. Ce smartphone a rencontré un franc succès commercial grâce notamment à un excellent rapport qualité-prix.

Il semble alors normal que Samsung souhaite réitérer le succès d’un smartphone avec quelques compromis techniques mais surtout beaucoup plus accessible. D’ailleurs, la marque a dévoilé par erreur l’existence du smartphone sur son site mexicain. Les rumeurs rapportent également que le prix du Galaxy S21 FE serait moins élevé que celui du Galaxy S20 FE.

Comme pour le modèle précédent, Samsung pourrait opter pour une coque en plastique ainsi qu’un écran plat AMOLED Full HD+. Le processeur quant à lui devrait être le même que celui du Galaxy S21, à savoir le Snapdragon 888 et l’Exynos 2100. Pour la photo, l’on devrait retrouver à peu près les mêmes capteurs que sur le flagship.

Deux nouveaux smartphones pliants

À part le Galaxy S21 FE, Samsung prévoirait également deux nouveaux smartphones pliants pour cet été. Ils devraient s’agir des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

 

Avec des formats assez similaires aux précédents modèles, les nouveaux-venus devraient également apporter quelques améliorations. Ils devraient notamment embarquer la dernière version de la technologie Ultra Thin Glass qui offre plus de résistance aux écrans. Cela permettra également aux deux smartphones de prendre en charge le S Pen pour ajouter davantage de fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top