Nouveautés

Galaxy Buds 2 Pro : les écouteurs sans fil Hi-Fi par Samsung

Galaxy Buds 2 Pro

En août, Samsung a organisé un évènement Unpacked afin de présenter une série de nouveaux produits. Le constructeur sud-coréen a notamment levé le voile sur ses nouveaux smartphones pliants, à savoir les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, ainsi que les nouvelles montres connectées Galaxy Watch 5 et 5 Pro. La marque a complété cette série d’annonces avec une nouvelle paire d’écouteurs sans fil premiums, les Galaxy Buds 2 Pro. Ces derniers se distinguent notamment par une transmission Hi-Fi du son ainsi que les différentes fonctionnalités typique de cette gamme.

Une transmission Hi-Fi

Afin de concurrencer les AirPods Pro d’Apple, Samsung se devait de proposer des écouteurs True Wireless avec des arguments de taille. Le géant de Séoul compte bien y parvenir avec les Galaxy Buds 2 Pro en y ajoutant une belle innovation. Si la marque utilise bien les codecs basiques comme l’AAC et le SBC, elle fait généralement l’impasse sur les plus avancés comme le LDAC ou l’aptX au profit d’un codec propriétaire. 

Pour cette nouvelle génération d’écouteurs haut de gamme, la marque a donc intégré le nouveau codec SSC Hi-Fi. Ce dernier permet alors une transmission Hi-Fi (haute fidélité) en se passant de toute forme de compression. Ceci devrait permettre alors un son en 24 bits nettement plus riche et plus proche de la réalité. La transmission s’effectue alors par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth 5.3. 

Il faut toutefois rappeler que comme il s’agit d’un codec maison, seuls les appareils Samsung offrent une réelle compatibilité. D’ailleurs, il faut pour le moment disposer d’un smartphone tournant sous One UI 4 ou une version ultérieure pour pouvoir en profiter. 

Galaxy Buds 2 Pro

Réduction de bruit active et audio spatial

En tant que véritables écouteurs premiums, les Galaxy Buds 2 Pro proposent évidemment la réduction de bruit active ou ANC. En théorie, cette dernière permet de supprimer les bruits jusqu’à 33 dB, un score plutôt modeste par rapport à d’autres concurrents. L’on a également droit au mode transparence afin d’amplifier les sons provenant de l’extérieur lors d’une discussion ou d’une balade dans la rue.

Samsung a aussi intégré l’audio 360 dans ses écouteurs True Wireless afin de proposer un son véritablement immersif. Selon le contenu disponible, l’on pourra alors choisir entre une virtualisation en 5.1 ou en 7.1.

Galaxy Buds 2 Pro

Autres caractéristiques des Galaxy Buds 2 Pro

Comme leurs prédécesseurs, les Galaxy Buds 2 Pro sont des écouteurs intra auriculaires sous forme de boutons avec commande tactile. Les oreillettes jouissent d’une certification IPX7, ce qui leur confère une résistance à l’eau, la sueur et les éclaboussures.

Pour l’alimentation, la marque annonce une autonomie de 5 heures avec ANC activée et 8 heures en la désactivant. En considérant la batterie de 515 mAh intégrée dans le boîtier, les écouteurs pourront tenir jusqu’à 18 heures et 29 heures, respectivement avec et sans ANC. 

Galaxy Buds 2 Pro

Prix et disponibilité des Galaxy Buds 2 Pro

Les écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont déjà disponibles à un tarif de 229 €. Une offre de lancement permet d’obtenir gratuitement un chargeur sans fil Samsung Duo de 15 W. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top