Nouveautés

Galaxy A23 : la porte d’entrée de la 5G chez Samsung

Galaxy A23 5G

Les dernières semaines ont été mouvementées sur le marché des smartphones premiums avec notamment la sortie des iPhone 14 et 14 Pro ou encore celle des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Mais pour étouffer son offre, Samsung a également lancé un autre smartphone beaucoup plus modeste, le Galaxy A23 5G. Positionné sur le milieu de gamme, ce dernier vient compléter la très bonne famille A du constructeur sud-coréen, comprenant déjà entre autres les Galaxy A33 et A53. Il se démarque surtout par un bel appareil photo, une grosse autonomie et comme son nom l’indique, la compatibilité avec la 5G.

Un écran 120 Hz

Le Galaxy A23 arbore un design qui rappelle grandement celui de son grand frère, le Galaxy A33. L’on a droit à des tranches arrondies conférant une excellente prise en main. L’on retrouve aussi au dos le bloc photo assez protubérant mais en parfaite continuité avec le reste de la coque. La seule véritable différence réside dans l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier vient en effet se positionner sur le côté et non sous l’écran comme les modèles plus onéreux. 

Sans grande surprise, l’appareil est fait entièrement en plastique à l’exception de l’écran. L’écran en lui-même est un dalle PLS LCD de 6,6 pouces Full HD+ avec un ratio de 20:9 pour une densité de pixels de 400 ppp. Elle bénéficie d’une belle fréquence de rafraîchissement de 120 Hz qui le rend même plus fluide que le A33. Aussi, elle est protégée par du verre en Corning Gorilla Glass 5.

Galaxy A23 5G

Un grosse autonomie pour le Galaxy A23 5G

Sous l’écran, le Galaxy A23 renferme un SoC Qualcomm Snapdragon 695 gravé en 6 nm et offrant la compatibilité avec la 5G. La puce s’associe à 4 Go de RAM ainsi que 64 Go de stockage extensible jusqu’à 1 To grâce à une carte microSDXC. 

Afin d’alimenter son appareil, Samsung a intégré une grosse batterie de 5000 mAh qui devrait offrir selon la firme une autonomie de deux jours. Elle est compatible avec la recharge rapide à 25 W. D’après la marque, ceci devrait offrir 50% de charge en 30 minutes. Enfin, l’appareil tourne nativement sous Android 12 avec la surcouche maison One UI 4. Toutefois, il devrait profiter prochainement d’une mise à jour vers Android 13 et potentiellement vers Android 14.

Galaxy A23 5G

Un bon appareil photo

Obligé de faire quelques concessions matérielles au niveau de la photo, Samsung mise sur son expertise logicielle pour produire de très belles photos avec le Galaxy A23 5G. Cela n’empêche tout de même la présence d’un capteur principal avec stabilisation optique. En tout, l’on a droit à un quadruple appareil photo comportant :

  • Un module principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1,8 ;
  • Un capteur ultra grand-angle de 5 mégapixels ayant un angle de vision de 123° et une ouverture de f/2,2 ;
  • Un objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4 ;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2,4.

Dans l’encoche de l’écran, l’on découvre une caméra frontale de 8 mégapixels dotée d’une ouverture de f/2,2. Pour terminer, le mobile peut enregistrer des vidéos en 1080p à 30 fps. 

Galaxy A23 5G

Prix et disponibilité du Galaxy A23

Le smartphone Samsung Galaxy A23 5G est déjà disponible en France au tarif de 319 €. Il y les options entre les coloris blanc, noir et bleu. 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top