Nouveautés

Fuites sur les Vivo X80 Pro et X80 Pro+ : un écran à 120 Hz et une charge de 80 W

Vivo X80 Pro

Alors que Vivo semble vouloir changer le nom de sa gamme NEX avec la série X, de nouvelles fuites concernent les smartphones premiums de la marque. Nous avons pu avoir des informations sur les caractéristiques du Vivo X80 Pro et X80 Pro+.

Des similarités entre le Vivo X80 Pro et Pro+

Les Vivo X80 Pro et Pro+ sont deux smartphones aux apparences similaires. Cela reste logique, car ils sont de la même série. Mais ces ressemblances concernent également une partie de leurs caractéristiques.

Les deux appareils auront un écran de 6,78 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Toutefois, la version Pro+ affichera une dalle OLED incurvée avec une résolution QHD+, basée sur la technologie LTPO 2.0. Cette dernière permettra un rafraichissement dynamique. Pour le Vivo X80 Pro, il affichera une résolution FHD+.

La configuration photo possède également un critère en commun. En effet, la puce Vivo V1 Custom ISP (Image Signal Processor), vue pour la première fois sur le Vivo X70 Pro+, fera partie des deux appareils. Les objectifs seront en collaboration avec Zeiss. Les smartphones embarqueront également quatre capteurs.

Le dernier point commun concerne la batterie. Nous retrouvons un accumulateur 4700 mAh, compatible avec la charge filaire rapide de 80W et le sans-fil de 50W.

Les différences entre les deux smartphones

Il s’agit tout de même de deux versions différentes de la même série. Le Vivo X80 Pro+ étant la plus performante, embarquera une meilleure configuration photo qui sera de 50 MP (ISOCELL GN) + 48 MP (IMX598) + 12 MP avec zoom optique x2 + 12 MP avec zoom hybride x10. Ces deux derniers seront les capteurs Sony IMX663. La caméra selfie sera de 44 MP.

La version Pro aura, quant à lui, se composera d’un module principal de 50 MP (IMX789), d’un ultra grand angle de 12 MP (IMX663). Les deux objectifs téléphotos seront pareils que pour le Vivo X80 Pro+. Nous retrouvons donc les 12 MP avec zoom optique x2 et zoom hybride x10. Le module frontal est de 32 MP.

Vivo a décidé d’équiper le modèle le plus performant avec le processeur Snapdragon 8 Gen 1, avec une mémoire vive maximum de 12 Go en LPDDR5. La version Pro aura seulement 8 Go de RAM au maximum, avec le SoC Dimensity 9000.

Ces fuites laissent prévoir deux puissants appareils. Le prix estimé est aussi connu. Ainsi, le Vivo X80 Pro serait accessible à partir de 830 €, et le Pro+ à 950 €. Ils devraient sortir le mois prochain.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top