Bons Plans

French Days : Fnac-Darty lance les Jours Optimistes

jours optimistes french days

Les French Days, l’opération commerciale de printemps initié par des groupes d’enseigne en France l’année dernière, qui devaient débuter le 29 avril jusqu’au 5 mai ont été reportés suite au confinement. À la place, Fnac-Darty lance les Jours Optimistes !

Les jours Optimistes en attendant les French Days

Fnac-Darty lance à partir de ce mercredi 29 avril à 10 h jusqu’au 5 mai à 10 h un évènement commercial qu’il a nommé Les Jours Optimistes. C’est l’occasion pour les Français de faire de bons plans en cette période de confinement. Pendant ces 6 jours, les prix des produits mis en vente en ligne sur le site de Fnac et Darty seront en promotion.

VOIR LES PROMOTIONS SUR FNAC

Les jours Optimistes chez Darty – 30% de remise

darty jours optimistes

VOIR LES PROMOTIONS SUR DARTY

Les French Days, une réponse made in France au Black Friday

En avril 2018, six grandes enseignes françaises, à savoir Fnac-Darty, Cdiscount, Showroomprive.com, Boulanger et La Redoute, ont voulu avoir leur propre Black Friday en organisant une opération commerciale bi annuelle qui se tient avril et en septembre. L’idée était de satisfaire les clients en proposant des promotions sur différents produits pendant une durée limitée comme le Black Friday aux Etats-Unis. Confinement oblige, les French days ne pourront avoir lieu qu’après le retour à la vie normale des Français, plus précisément à la reprise de l’activité commerciale en France.

Une opération commerciale ambitieuse

Il faut dire que le calendrier des Jours Optimistes semble bien ambitieux. En effet, le gouvernement ne prévoit l’ouverture progressive du commerce qu’à compter du lundi 11 mai et le marché de l’e-commerce reste au ralenti et limitée aux achats qualifiés d’essentiels. Peu importe, l’opération est lancée, vous pouvez désormais partir à la chasse des produits électroménagers et high-tech sur le site marchand de la Fnac et Darty en profitant d’une réduction allant jusqu’à -30 %.

Les French Days du 27 Mai au 2 Juin

Les French Days de printemps, reportées pour cause de l’épidémie du coronavirus, débuteront très prochainement le mercredi 27 mai à 7 heures et termineront un semaine plus tard le mardi 2 juin à 7 heures.

En plus des six enseignes françaises à la base du projet, des centaines autres plateformes ont suivi le mouvement, notamment Nocibé, Conforama, Sarenza ou encore
Rakuten
.
Il est d’ailleurs possible pour n’importe quelle enseigne de rejoindre les French Days grâce au site rejoindrelesfrenchdays.com En 2018, c’est plus de 200 enseignes qui ont participé aux French Days. Plus le mouvement sera suivi, plus il sera rentable pour ces entreprises.

Développer votre audience marque avec une agence

Afin d’améliorer leur visibilité et approcher un maximum de clients, les French Days font appel à de nouvelles méthodes.  Le SEO (référencement naturelle) et SMO (référencement social) sont les deux piliers des techniques de webmarketing modernes.
L’agence de référencement naturel à Lyon en a fait sa spécialité. Lorsqu’on sait que 90% des internautes cliquent sur la première page de résultats de recherche, on comprend l’enjeu majeur que représente le référencement.
Le SMO consiste à utiliser des activités sociales afin d’attirer des clients sur son site. Il fait régulièrement référence à l’utilisation des réseaux sociaux, utilisés pour promouvoir un site en ligne.
Le SEO est un processus qui a pour but d’améliorer la visibilité d’un site web de façon dite “naturelle” notamment à travers des mots clés. Le référencement naturel est primordial pour tout site web entreprise, bien penser son site web c’est gagner de potentiels clients facilement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top