Bons Plans

Les French Days 2020 de retour du 27 mai au 1er Juin !

french days
Les deux éditions des French Days, une initiative lancée originellement en avril 2018, auront bien lieu en 2020. La première qui devait se tenir du 29 avril au 4 mai est officiellement décalée du 27 mai au 1er juin. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de ces opérations commerciales.

À quoi correspondent les French Days ?

Ce sont ces évènements commerciaux organisés depuis 2018 par de grandes enseignes françaises de l’e-commerce, en l’occurrence Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

L’opération a lieu une première fois au printemps puis à l’automne, où elle précède de quelques semaines les Black Friday et autre Cyber Monday. En 2018, les deux opérations de French Days ont permis aux six initiateurs du mouvement d’enregistrer 43 millions de visites en une petite dizaine de jours d’après MyFrenchdays.com. Durant ces périodes, et en comparaison avant la mise en place des French Days, la plupart des participants à l’initiative voient leur chiffre d’affaires être multiplié par 2 à 3.

Cette année, les enseignes ont du attendre l’annonce de la fin du confinement avant de mettre en place l’édition printanière, décalée donc d’un petit mois.

Si de célèbres enseignes de l’e-commerce sont à l’origine des French Days, le mouvement a été suivi par près de 200 enseignes, physiques ou en ligne, en 2019. Il y a fort à parier que des dizaines de magasins et e-commerces feront de même en 2020, malgré les conditions particulières liées au Covid-19.

french days décalé

Quelles enseignes prendront part aux French Days 2020 ?

Il est encore trop tôt pour connaître exactement toutes les enseignes participantes à l’évènement. D’autant que l’opération sera peut être difficile à mettre en place dans certains commerces physiques, en raison de l’application de strictes mesures de distanciation sociale.

Toutefois, une première liste des enseignes annonçant leur participation est disponible sur le site officiel des French Days. Nous devrions ainsi pouvoir trouver des offres très attractives chez : Boulanger – Cdiscount – Cdiscount Voyages – Couettes Castex – Electro Dépot – Fnac Darty – Général d’Optique – Grand Optical – Groupe de presse Le Messager – HairStore.fr – Karavel – La Redoute – Lyreco France – Rue du Commerce – Showroomprivé.com – Solaris

Reste à voir si des entreprises telles Samsung, MacWay et Rakuten se joindront également à l’opération pour proposer le plein de bons plans high-tech.

Que devrait-on retrouver durant les French Days 2020 ?

Comme les éditions précédentes, les French Days 2020 sont la perspective d’un long week-end de promotions réalisées sur à peu près tous les univers commerciaux : le high-tech, l’électroménager, le bricolage, la mode, les loisirs, la décoration, etc.

Cdiscount évoque les French Days comme le Black Friday à la française. Ces opérations concernent en effet davantage la mise en place de multiples promotions et offres immanquables, sur de nombreux univers, qu’un réel coup de projecteur sur le « Made in France ».

Ces jours « imbattables », où les bons plans ne manqueront pas, pourraient un peu redonner le moral à chacun après cette période délicate de confinement, aussi bien pour les consommateurs que les commerçants.

Les French Days 2020 ont d’ailleurs été décalé à la fin du mois de mai pour que les commerces physiques puissent profiter au mieux de la dynamique que devrait instaurer l’édition printanière.

Toutes les enseignes ne vont plus tarder à faire un peu de teasing concernant les offres mises en place et toutes les opportunités à ne pas manquer. Les produits high-tech seront probablement parmi les articles phares des French Days 2020. On peut ainsi s’attendre à de nombreuses promos sur des Smartphones, des objets connectés mais également des consoles de jeux et des TV Led.

Les remises pourront elles, suivant les enseignes, grimper jusqu’à -40, -50 voire -60%, si l’on se base sur les offres réalisées durant ces 2 dernières années.

Les French Days de la rentrée 2020 annoncés

Alors que l’édition du mercredi 27 mai au lundi 1er juin vient juste d’être confirmée, les dates prévisionnelles de l’édition automnale des French Days sont déjà connues. À moins que la situation sanitaire ne se soit à nouveau aggravée d’ici là, les French Days de la rentrée 2020 devraient avoir lieu du 25 septembre au 28 Septembre 2020.

Quant au Black Friday, il aura lieu 2 mois plus tard, le vendredi 27 novembre, et sera suivi du Cyber Monday prévu pour le lundi 30 novembre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top