Fortnite : la nouvelle mini-carte est décevante, les fans veulent l’ancienne carte

Récemment, Fortnite a dévoilé la très attendue Saison 2 du chapitre. Malheureusement, pour beaucoup de joueurs, elle est bien loin d’être à la hauteur des attentes. Et ils l’ont bien fait savoir concernant un élément en particulier.

Photo of author

Hervé

Publié :

La popularité du jeu Fortnite ne se dément pas. De ce fait, chaque nouvelle mise à jour est l’occasion pour les développeurs d’introduire de nouvelles fonctionnalités ou améliorations pour maintenir l’intérêt des joueurs. Parmi ces nouveautés, la mini-carte personnalisable était particulièrement attendue, malheureusement avec l’arrivée de la Saison 2 du chapitre 5 le résultat est plutôt décevant.

En effet, cette carte devait permettre aux joueurs de personnaliser leur propre environnement pour créer une expérience de jeu unique en son genre. Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les retours des premiers utilisateurs sont loin d’être positifs.

Mini-carte Fortnite : Pourquoi cette déception des joueurs ?

Au lieu d’être ravi à l’idée de pouvoir personnaliser leur terrain de jeu, les fans de Fortnite sont plutôt déçus par cette mini-carte. Voici quelques raisons expliquant ce sentiment :

  • Un manque d’options de personnalisation : Beaucoup de joueurs s’attendaient à pouvoir modifier un grand nombre d’éléments sur leur mini-carte. Or, il semblerait que les possibilités offertes par l’outil soient pour le moment assez limitées.
  • Difficulté de lecture : Les modifications apportées par la dernière mise à jour ont rendu la carte illisible par de nombreux joueurs. Cela est notamment dû à l’excès de symboles qui corse la navigation.
  • Des bugs techniques : Plusieurs retours d’utilisateurs ont signalé des bugs et autres erreurs techniques lors de la création de leur mini-carte. Ces problèmes viennent gâcher l’expérience de jeu et peuvent rendre l’outil difficile à utiliser.
  • Un sentiment d’inachevé : Au-delà du manque d’options et des bugs techniques, certains joueurs ont exprimé le sentiment que cet outil était bâclé et inachevé. Il est possible que les développeurs aient été pressés par le temps, ce qui pourrait expliquer ces imperfections.

Les joueurs n’ont d’ailleurs pas tardé à exprimer leur mécontentement, notamment sur Reddit. D’autres ont d’ailleurs réclamé le retour de l’ancienne carte.

Des améliorations attendues pour la suite

Face à cette déception, il est légitime de se demander si Epic Games, le studio à l’origine de Fortnite, prévoit d’améliorer cette mini-carte personnalisable prochainement. Les fans espèrent notamment des mises à jour corrigeant les bugs techniques et offrant un plus grand panel d’options pour créer un terrain de jeu à leur image.

Une nouvelle quête principale

En attendant ces éventuelles améliorations, les joueurs Fortnite disposent avec cette mise à niveau de nouvelles activités auxquelles se consacrer. En effet, comme souligné dans l’extrait français ci-dessus, le jeu ne propose pas de véritable notion d’endgame, mais offre tout de même une densité et une diversité d’activités assez impressionnante.

Que faire après la fin de la quête principale ?

Pour continuer à profiter au maximum du jeu après avoir terminé la quête principale, voici quelques suggestions d’activités :

  • Explorer chaque recoin de la carte pour trouver des easter eggs et autres secrets bien cachés.
  • Participer aux défis hebdomadaires pour débloquer de nouvelles récompenses.
  • Affronter d’autres joueurs en mode Battle Royale et tenter d’atteindre le sommet du classement.
  • Améliorer ses compétences en mode Créatif et partager ses créations avec la communauté Fortnite.
  • Relever les défis quotidiens proposés par le jeu pour gagner des points d’expérience supplémentaires.

Assurément, l’introduction de la mini-carte personnalisable dans Fortnite a suscité une certaine déception chez les joueurs. Toutefois, cela n’enlève rien à la richesse et à la diversité du jeu, qui continue de passionner des millions de fans à travers le monde.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire