Ford F-150 Lightning : à peine lancé et déjà un nouveau modèle ?

Photo of author

Andy

Publié :

À peine le pick-up électrique F-150 Lightning en production, Ford parle déjà de son prochain modèle en vue. La firme défie la concurrence avec ses projets continus. Quelles motivations propulsent Ford aussi rapidement ?

La production en cours des Ford F-150 Lightning

Rouge Electric Véhicules Center se charge actuellement de la construction du Ford F-150 Lightning. Cette usine se trouve dans le complexe de Ford au Michigan. Ford aurait prévu de produire, à la base, 75 000 unités chaque année. À la vue toutefois des précommandes s’élevant à plus de 200 000 voitures, le constructeur rectifie son planning. Il augmentera la fabrication à 150 000 éléments en 2023. Les habitants des régions de l’Amérique du Nord regroupent les clients les plus avides de ce pick-up robuste.

Le public aurait découvert l’un des premiers pick-up de ce mois d’avril, au Salon du véhicule électrique de Montréal. Le 26 avril 2022 marque cependant le lancement officiel, catégorisé comme un moment historique pour Ford. Pour assurer une qualité optimale, les commandes s’avèrent déjà closes pour la première vague des ventes. Une version Pro de ce modèle 100 % électrique se vend à partir de 55 200 euros. Pour les clients particuliers, le tarif s’élève à environ 64 700 euros.

Lors de l’achat de votre F-150 Lightning, Ford vous propose de choisir parmi deux batteries. La première offre une autonomie d’environ 370 kilomètres et la deuxième atteint jusqu’à 515 kilomètres. Quant à l’alimentation de l’accumulateur, vous passerez de 15 % de charge à 80 % au bout de 41 minutes, à partir d’une borne de 150 kW. Divers points de chargement proposent 50 kW, d’autres de 100 kW prennent place progressivement.

Déjà un nouveau modèle en vue

Pendant que F-150 Lightning joue les vedettes, Ford se lancerait déjà dans la conception d’une nouvelle génération de pick-up électriques. Jim Farley, le PDG de Ford dévoile sur Automotive News que ce prochain véhicule représentera un modèle différent du Ford F-150 Lightning. L’ambition de l’entreprise consiste effectivement à devenir le plus grand producteur de pick-up électriques au monde.

L’usine Blue Oval City, dans le Tennessee, s’occupera de la production du nouveau pick-up. Les détails sur la taille et la puissance de la future camionnette relèvent encore du secret. Divers indices comme une batterie de 43 GWh, fournie par SK On de SK Innovation, se dévoilent petit à petit. La sortie officielle du véhicule se déroulera probablement au courant de l’année 2024 ou en 2025.

Conclusion

Ford reste à l’affût des nouveautés en matière de véhicules électriques. Le constructeur veut s’approprier la première place dans la course des pick-up, face à Tesla, Chevrolet, Ram et Rivian. L’inventeur du Mustang possède à son actif diverses expériences, en particulier dans la production.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire