Nouveautés

FlipBuds Pro : Xiaomi lance ses premiers écouteurs avec réduction de bruit active

Déjà bien placé sur le marché des écouteurs sans fil, Xiaomi compte désormais s’attaquer aux modèles haut de gamme. En effet, la marque vient de lancer en Chine une nouvelle gamme représentée par les FlipBuds Pro, des écouteurs true wireless avec réduction de bruit active. Petit tour des caractéristiques de ces nouvelles oreillettes.

La réduction de bruit active

Xiaomi dispose déjà d’un large catalogue d’écouteurs sans fil. Pourtant, les FlipBuds Pro semblent s’attaquer à un public plus exigeant. Le plus gros atout de cette nouvelle gamme réside certainement dans la fonction de réduction de bruit active, une fonction que l’on trouve sur les modèles haut de gamme tels que les Airpods Pro d’Apple.

Fini donc les écouteurs à faible isolation, l’on a ici droit à de véritables oreillettes intra-auriculaires. Des embouts en silicone viennent aussi renforcer l’isolation sonore en bloquant les sons environnants. Des microphones permettront également d’isoler les bruits extérieurs. D’après le constructeur chinois, le système permet une atténuation du bruit jusqu’à 40 dB.

Des écouteurs séduisants

Les nouveaux écouteurs FlipBuds Pro de Xiaomi arborent un design soigné tout en rondeur, un peu à l’image des FreeBuds Pro de Huawei. Le revêtement en nano-NCVM confère une finition miroir aux oreillettes entièrement noires.

Les FlipBuds Pro embarquent la puce audio Qualcomm QC5151 pour la connexion Bluetooth et qui gère les bruits environnants. La connexion Bluetooth multipoint permettra de se connecter à deux appareils simultanément.  Il se repose sur des haut-parleurs de 11 mm qui confèrent une qualité sonore correcte. Pour les gamers, le mode faible latence offre une meilleure expérience sur les jeux mobiles mais requiert l’usage d’un smartphone Xiaomi compatible.

Les oreillettes sont livrées avec un boîtier de recharge sans fil. Avec la réduction de bruit, les écouteurs disposent d’une autonomie de 5 heures et jusqu’à 22 heures avec le boîtier de recharge. En désactivant cette fonction, l’autonomie monte à 7 heures pour les seules oreillettes et 28 heures avec le boîtier.

Prix des FlipBuds Pro

Pour le moment, les FlipBuds Pro n’ont été annoncés qu’en Chine pour le 21 mai prochain, avec un prix de lancement de 799 yuans, soit 102 € HT. Il faudra alors patienter un peu avant une éventuelle sortie en France. Mais vu la popularité de la marque dans l’Hexagone, ces écouteurs devraient y débarquer dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top