Final Fantasy XIV Online débarque sur Xbox Series X|S avec quelques surprises

La franchise Final Fantasy est en ébullition depuis le début de l’année 2024. Après la sortie marquante de Final Fantasy 7 Rebirth, c’est au tour de Final Fantasy XIV Online de faire parler de lui. Et cette nouvelle va vous plaire.

Photo of author

Hervé

Publié :

Enfin ! L’épopée d’Eorzea arrive sur les consoles Xbox Series X|S de Microsoft le 21 mars 2024. Les joueurs Xbox peuvent désormais se réjouir de l’arrivée de ce MMORPG qui a déjà séduit des milliers de fans à travers le monde. Cependant, pour pouvoir jouer à Final Fantasy XIV Online, il faudra souscrire à un abonnement Xbox Game Pass et utiliser une monnaie virtuelle inédite : les FFXIV Coins.

Un abonnement au Xbox Game Pass nécessaire

Pour profiter de cette aventure épique signée Square Enix, les joueurs devront disposer d’un abonnement au service Xbox Game Pass qui offre un accès illimité à plus de 100 jeux Xbox, ainsi que des réductions et avantages exclusifs. Cet abonnement est indispensable pour pouvoir jouer à Final Fantasy XIV Online sur Xbox Series X|S.

  • Xbox Game Pass pour console
  • Xbox Game Pass Ultimate (console, PC et xCloud)

Une monnaie virtuelle spécifique à la plateforme Xbox

Outre l’abonnement au Xbox Game Pass, les joueurs devront également se familiariser avec une monnaie virtuelle propre à la plateforme : les FFXIV Coins.

Ces dernières seront nécessaires pour effectuer des achats optionnels en jeu, tels que l’achat de montures, de costumes ou encore de services.

Vous vous demandez sans doute comme vous procurer les FFXIV, eh bien, elles devront être achetées directement sur le Microsoft Store avant d’être dépensées dans le jeu. Une fois ces coins virtuels obtenus, les joueurs pourront les utiliser pour acquérir divers objets et personnaliser leur expérience de jeu.

Une Xbox Series X collector aux couleurs de Final Fantasy XIV avec un inconvénient majeur

Dans le cadre du lancement du jeu sur Xbox Series X|S, Microsoft a organisé un concours, offrant la possibilité aux fans de remporter une console Xbox Series X collector à l’effigie de Final Fantasy XIV. Les participants étaient émerveillés par ce design unique, sublimant l’univers du jeu grâce à des motifs et des couleurs étincelantes.

Toutefois, cette console collector a suscité beaucoup de déception chez les gagnants, puisqu’elle a été conçue comme objet de décoration et non pas pour jouer. En effet, il semblerait qu’elle ne fonctionne pas correctement, voire pas du tout, rendant ainsi impossible l’utilisation de jeux sur ce modèle.

Final Fantasy XIV Online sur Xbox Series X|S : des premières impressions assez mitigées

Si l’arrivée de Final Fantasy XIV Online sur Xbox Series X|S est une excellente nouvelle pour les fans de MMORPG, elle s’accompagne également de certaines contraintes, notamment l’obligation de souscrire à un abonnement Xbox Game Pass et l’utilisation d’une monnaie virtuelle spécifique. Les fans devront donc peser le pour et le contre avant de se lancer dans l’aventure Eorzea sur leur console préférée.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire