Final Fantasy 7 Rebirth : déjà le jeu le plus apprécié de l’année

Avant même sa sortie officielle, le tant attendu Final Fantasy 7 Rebirth ne cesse de surprendre la communauté. Après la mise à jour surprenante de sa démo jouable, le futur rejeton de Square Enix trône déjà au sommet des jeux les plus appréciés de l’année. Découvrez les raisons de cette.

Photo of author

Hervé

Publié :

Avant sa sortie officielle, Final Fantasy 7 Rebirth tient déjà en haleine tous les fans de la franchise Final Fantasy. Et il faut dire qu’il y a de quoi, car le jeu enchaîne les surprises pour ses fans. Après une belle démo jouable, on a eu droit à sa mise à jour pour une mise en bouche encore plus intéressante. Conséquence, le jeu s’offre la couronne des jeux les mieux notés de l’année sur Metacritic.

Une démo jouable très bien accueillie

Dans l’univers gaming, les démos jouables sont tout ce qu’il y a de plus commun, surtout lorsqu’il s’agit d’un jeu aussi attendu que Final Fantasy 7 Rebirth. Afin d’apaiser les attentes des fans de franchises, Square Enix a dévoilé un avant-goût plutôt séduisant de son futur rejeton. Eh oui, les fans ont eu droit à un gros bébé de 48.64 Go. De quoi entrevoir un contenu plutôt intéressant.

Bien que cette démo n’offrait que le premier chapitre de l’opus, on peut dire qu’il a su apporter des réponses claires aux nombreuses questions des fans avec l’intervention de Cloud et Sephirot. D’ailleurs, le studio est allé encore plus loin dans cette démo en dévoilant les mécanismes de jeu, le gameplay et même la beauté de l’univers avec des graphismes saisissants.

La belle surprise de la mise à jour de la démo jouable

Avant même sa sortie officielle, FF7 est déjà un sérieux prétendant au trône dans la catégorie RPG. Alliant nostalgie et innovation, le jeu séduit déjà par des qualités qu’on tarde encore à trouver chez les autres. D’ailleurs, il vient une fois de plus de marquer le coup avec un fait particulièrement rare. Eh bien, la démo jouable sortie il y a quelques jours vient de recevoir une mise à jour.

Notons que la démo jouable avait déjà révélé de nombreux atouts, surtout avec son gameplay plus étoffé, apportant une belle impression de redécouverte. En plus de cela, elle donne aussi un léger goût de Final Fantasy 7 Remake avec de belles retouches et tout cela dans un vaste monde ouvert que les fans n’ont pas manqué d’apprécier. Avec cette mise à jour de la démo jouable, Square Enix offre l’accès au second chapitre du jeu, mais apporte également des améliorations graphiques exceptionnelles. Mieux encore, elle offre l’occasion aux fans de découvrir une nouvelle zone de jeu en libre exploration.

Final Fantasy 7 Rebirth : déjà acclamé par la critique

Lorsque nous écrivons ces lignes, les développeurs de Square Enix ont de quoi être fiers de leur production. Et ce n’est pas la critique qui pourrait en dire le contraire. Eh oui, c’est presque unanime, on tient bien là, le jeu le plus apprécié de l’année à ce jour. Si le jeu se positionne au deuxième des plus appréciés de la franchise Final Fantasy, derrière Final Fantasy 9, son score de 93 sur Metacritic en fait simplement le jeu le mieux noté de l’année. On tient là, la preuve que le jeu répond parfaitement aux attentes des joueurs et surtout aux aficionados du genre RPG.

Quels sont les atouts de FF7 Rebirth ?

Obtenir un score de 93 sur Métacritic est loin d’être un fait anodin. Bien que l’évaluation de Metacritic comporte ses propres limites, on peut se fier aux avis des fans. Ces derniers permettent notamment d’en tirer des conclusions objectives sur la perception du jeu. En ce sens, on comprend facilement la raison de ce score. Outre le parfait mélange entre nostalgie et innovation qu’il apporte, les développeurs ont également réussi à garder l’essence même de la saga. De plus, FF7 Rebirth se démarque par une narration captivante et des graphismes saisissants. On ne pourrait manquer de relever son gameplay raffiné qui garantit une immersion totale dans l’univers FF.

En résumé, après les épisodes et de la demo et de sa mise à mise à jour, on peut clairement croire que Square Enix prépare bien un jeu qui saura tenir ses promesses. La preuve avec ce score de 93 qui illustre déjà bien les attentes d’une communauté toujours plus exigeante.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire